10 conseils pour les voyageurs qui se rendent pour la première fois au Japon

Publié le : 29 mars 20228 mins de lecture

Une culture, des paysages, des traditions, une nourriture exotique et une vie nocturne uniques sont quelques-unes des nombreuses choses qui vous donneront envie de visiter le Japon une fois dans votre vie. Mais chaque fois que vous planifiez un voyage à l’étranger, vous devez en savoir un peu plus sur l’endroit et ce à quoi vous devez vous attendre. Cela vous permet non seulement d’être bien équipé, mais aussi d’assurer un voyage sûr et heureux. Ici, nous allons vous donner un guide qui aide tous les voyageurs pour la première fois au Japon.

Voici 10 conseils pour profiter de votre premier voyage au Japon

1. Achetez un portefeuille capable de contenir beaucoup d’argent liquide

Compte tenu du fait que vous ne ferez pas la plupart des dépenses avec votre carte de crédit, vous aurez besoin de suffisamment d’argent liquide. Nous voudrions que vous ayez un portefeuille qui stocke beaucoup de pièces de monnaie pour cette raison.

Le Japon est encore une société très axée sur l’argent liquide et utilise beaucoup de pièces. La plus petite dénomination sur un billet est de 1000 yens, ce qui équivaut à 8 €. Ainsi, pour les choses qui coûtent moins cher, vous devez payer en pièces.

Ils ont des pièces de 1, 5, 10, 50, 100 et 500 yens. Gardez à portée de main un portefeuille qui stocke beaucoup de pièces de monnaie, sinon vous risquez de manquer des sensations fortes bon marché !

2. Achetez une carte SIM de location ou un Wi-Fi de poche

Vous pourriez facilement naviguer dans les endroits bien fréquentés partout au Japon. Mais pour naviguer dans des endroits moins connus et pour rester connecté avec les gens, vous devez prendre une carte SIM en location ou utiliser un appareil Wi-Fi de poche.

En plus d’être à portée d’appel en cas d’urgence et de naviguer sur des routes inconnues, vous voudrez également mettre à jour votre Instagram avec des posts de voyage. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer les photos de nourriture et la vue pittoresque.

Vous trouverez plusieurs comptoirs de services qui vous proposeront de louer une carte SIM ou un service Wi-Fi. Mais vous pouvez aussi vous en procurer au distributeur automatique de l’aéroport de Narita. Assurez-vous simplement de savoir quelle taille de carte SIM convient à votre téléphone.

3. Gardez des lingettes à portée de main

Un inconvénient de la plupart des toilettes au Japon est qu’elles ne gardent pas de serviettes en papier et de sèche-mains électriques. Les Japonais ont tendance à garder un mouchoir dans leur sac ou à transporter des lingettes. Vous pouvez emporter une petite serviette de l’hôtel ou même acheter de jolies serviettes vendues au Japon comme souvenirs.

Vous pouvez également rencontrer des toilettes qui n’ont pas de savon pour les mains, surtout dans les zones rurales. Il est préférable d’avoir sur soi un désinfectant pour les mains et de s’assurer que l’hygiène est respectée en permanence.

Vous pouvez également emporter un paquet de mouchoirs en papier, car certains endroits peuvent faire payer le papier hygiénique. Assurez-vous simplement qu’il n’y a rien qui vient à votre rencontre quand il s’agit d’assainissement et de bonne hygiène.

4. Utilisez les services d’expédition de bagages

Vous avez peut-être entendu parler du célèbre train à grande vitesse du Japon, le Shinkansen. Il n’est pas seulement connu parce qu’il vous emmène d’un endroit à un autre en un clin d’œil mais aussi pour sa propreté. Il est toujours ponctuel mais son espace pour les bagages est limité. Vous n’avez accès qu’à des porte-bagages étroits et à des espaces vides derrière les derniers sièges de chaque voiture.

Si vous voyagez avec de nombreux bagages, vous devriez éviter d’utiliser ce transport. Il est également fastidieux de transporter des bagages lourds à travers les stations.

5. Emportez un sac pour stocker les déchets

Le Japon ne dispose littéralement d’aucune poubelle dans les espaces publics. Il est bon d’avoir sur soi un sac en plastique où vous pourrez ranger les déchets jusqu’à ce que vous trouviez une poubelle. Vous pouvez en trouver dans un magasin de proximité ou dans les gares.

Vous devez jeter les ordures en les séparant par catégorie. Assurez-vous donc de savoir où vous mettez quoi. Par exemple, il y aura une poubelle pour le plastique, une pour les métaux, et ainsi de suite. Un devoir citoyen que vous devez absolument faire surtout si vous avez la chance d’aller visiter les plus belles plages du Japon, ou encore ses fabuleuses îles !

6. Louez des vélos

Les transports à l’intérieur du Japon peuvent sembler chers pour certains. Le meilleur moyen de se déplacer dans les lieux que vous visitez est le vélo. Si vous envisagez de visiter Kyoto, vous devez louer un vélo et traverser les régions de Sagano et d’Arashiyma. Elles vous offrent une vue imprenable pendant les saisons de printemps et d’automne.

7. Choisissez des chaussures confortables

Pour explorer la majeure partie du Japon, vous devrez faire un peu de marche. Même si vous voulez porter des chaussures assorties à votre tenue, vous devez vous assurer qu’elles sont confortables. Beaucoup de gens font du trekking à travers les Torii du sanctuaire de Fushimi Inari, donc vous aurez besoin d’avoir le bon type de chaussures qui aide votre voyage.

8. Evitez la surcharge d’horaire

Les personnes qui voyagent pour la première fois au Japon doivent comprendre le concept de  » moins est plus « . Vous devez planifier vos journées afin de profiter de votre temps dans chaque endroit où vous allez et ne pas vérifier votre montre toutes les cinq secondes afin de ne pas prendre du retard. Vous devez planifier vos pauses, vos repas et vous accorder du temps pour vous détendre. Le Japon n’est pas un de ces endroits où l’on planifie un voyage trépidant. En fait, beaucoup de gens viennent juste visiter Tokyo lors de leur premier voyage et reviennent quand ils veulent aller dans d’autres endroits.

9. Connaître le japonais de survie

Contrairement à de nombreux autres pays dans le monde, les Japonais ne donnent pas la priorité à l’anglais comme première langue. C’est généralement leur deuxième langue à l’école et tout le monde ne maîtrise pas l’anglais. Vous devez donc rattraper votre retard en matière de communication avec les gens. Les voyageurs qui se rendent pour la première fois au Japon pour y séjourner ou y étudier devront apprendre la langue pour survivre.

10. Soyez chaleureux

Les Japonais sont extrêmement chaleureux et courtois. Ils vous traiteront avec un extrême respect et attendent le même en retour. Les gens s’inclinent encore devant les autres en signe de respect et de salutation. Vous les entendrez souvent dire des mots qui signifient « merci » et « désolé ». Cela en dit long sur leur culture et la façon dont vous leur rendez la pareille reflétera la vôtre.

Ces astuces vont beaucoup vous aider lors de votre premier voyage au Japon. Si vous n’avez toujours pas réservé vos billets et vos hôtels, il est temps de vérifier la meilleure période pour visiter et de planifier votre itinéraire dès maintenant.

Plan du site