9 plus belles villes du monde que vous ne pouvez pas manquer !

Publié le : 19 juillet 202112 mins de lecture

Il y a trop de facteurs qui font des destinations mentionnées ici des lieux incontournables, l’amalgame de l’histoire, la culture, l’art, l’architecture, les gens, le climat, l’atmosphère et bien d’autres sont les sujets que nous avons pris en compte pour ce décompte. Vous ne pourrez pas éviter de lire cet article et de fantasmer avec nous sur ces lieux idylliques extraits de récits fantastiques, vous douterez de l’existence de tels endroits et vous n’aurez d’autre choix que de faire vos bagages et de faire le tour du monde (vous pouvez même essayer de le faire en 80 jours, comme dans le roman de Jules Verne). Vous avez été prévenus. Sans plus attendre, c’est parti !

Rome

Troie doit tomber pour que Rome existe ! Nous commençons ce décompte des plus belles villes du monde par la cité légendaire fondée par les mythiques Romulus et Remus (une histoire de fondation qui est sans doute devenue l’une des curiosités les plus connues de Rome), Magna Roma. La capitale italienne est une destination incontournable pour tout voyageur ; elle peut se targuer d’une histoire immensément riche qui comprend des combats de gladiateurs dans l’ancien Colisée, des trahisons, des empereurs vils et fous, des artistes de classe mondiale, des sculptures magnifiquement réalisées et des poètes qui ont marqué un avant et un après dans la littérature.

Cette ville antique, bien qu’elle conserve des trésors de l’époque impériale comme ses aqueducs, ses temples, le célèbre Forum romain et, bien sûr, l’amphithéâtre le plus reconnu au monde : le Colisée de Rome, ne limite pas son attrait à ce passé perdu enivrant ; elle possède également toute la gloire du peuple italien qui s’est consolidée pendant la Renaissance, des œuvres d’art impressionnantes comme la fontaine de Trévi et toutes celles qui sont conservées dans ses innombrables musées. Rome garde également la Cité du Vatican, où vous trouverez des bâtiments impressionnants tels que la chapelle Sixtine ou le musée du Vatican.

Rome est l’un des endroits que vous ne pouvez manquer de visiter, d’aimer et de vous laisser séduire par elle.

À consulter aussi : Medellín, la ville icône de la culture colombienne

Kyoto

L’ancienne capitale japonaise reste l’enceinte spirituelle de la vie shintoïste en Orient. Le jeu de la végétation japonaise traditionnelle, les structures impressionnantes qui vous transporteront à l’époque impériale, une histoire riche et bien d’autres choses encore font de Kyoto l’une des plus belles villes du monde. Vous ne pourrez qu’être émerveillé par la délicieuse combinaison de couleurs, l’interaction entre la nature et l’architecture et toute la tradition millénaire qui persiste dans cette ville enchanteresse.

Dans cette ville magique, vous pouvez assister à des spectacles de danse et de musique présidés par de véritables maikos (apprentis Geisha), recevoir une formation au Bushido et assister à des spectacles de combat de samouraïs, prendre des cours de cuisine, louer des kimonos ou profiter de la cérémonie du thé au temple Jotokuji. En plus de cela, vous pourrez parcourir les anciens chemins foulés par des légions de guerriers et de moines shinto et bouddhistes pendant des centaines d’années, voir le Pavillon d’or, le temple Kiyomizu-Dera ou le célèbre sanctuaire Fushimi-Inari. Que vous ayez une passion pour l’exotisme ou que vous appréciiez simplement un endroit magnifique, Kyoto vous attend.

Paris

La ville magique des lumières occupe la troisième place dans notre classement des plus belles villes du monde. Paris, la ville de l’amour, est la capitale française et l’un des endroits les plus célèbres au monde (qui ne connaît pas la figure emblématique de la Tour Eiffel ?) pour son architecture, ses habitants et ses rues qui exhalent art et culture. Paris est l’une de ces villes où aller prendre un simple café devient inoubliable et irremplaçable.

Promenez-vous autour de monuments célèbres comme l’Arc de Triomphe, flânez sur les Champs-Élysées et perdez-vous dans des musées renommés comme le Louvre. Paris offre des divertissements pour tous, une ville qui a su jouer avec le spectacle, l’histoire et la culture, un lieu qui s’enorgueillit de jardins magnifiques et d’étendues d’espaces naturels comme aucun autre.

Prague

Une atmosphère médiévale charmante qui vous transportera dans le passé, des rues construites uniquement pour le plaisir des sens et des parcs et jardins impressionnants font de Prague une destination incontournable lorsqu’on parle des plus belles villes du monde. La capitale tchèque est le refuge d’une histoire riche et d’une architecture unique qui en fait le joyau de l’Europe centrale. L’harmonie générée par une histoire magnifique et la rencontre avec la modernité représentée par des musées et des activités nocturnes de tout caractère, est tout simplement enchanteresse, un réseau qui vise à capter les voyageurs de partout.

Une promenade dans ses rues est tout simplement idyllique, une promenade tranquille vous permettra de comprendre pourquoi elle est connue comme la ville aux 100 tours, ce lieu extrait d’un conte de fées est le lieu de repos d’innombrables tours où vous pourriez bien trouver des princesses en détresse ou d’anciens trésors gardés par d’anciens dragons. La Ville dorée a une vie culturelle et sociale très active :

  • visitez la place de la vieille ville
  • émerveillez-vous devant le château de Prague
  • faites une visite solennelle du cimetière macabre
  • faites une promenade en bateau ou n’importe quoi d’autre

Séville

Héritière d’un vaste héritage arabe, Séville occupe la cinquième place dans notre classement des plus belles villes du monde. Ses rues combinent l’arôme du centre historique, représenté par d’importants monuments déclarés patrimoine mondial, et l’atmosphère joyeuse que l’on peut percevoir dans les quartiers populaires. Que ce soit pour son peuple, sa culture, sa tradition, sa nourriture ou autre, Séville devient un lieu d’une magie incomparable à tout autre endroit sur Terre. Ce n’est pas pour rien qu’Isaac Albéniz y composera une mélodie.

La capitale andalouse est également un important centre d’affaires et de services dans le sud de la péninsule ibérique. Elle abrite des musées, importantes institutions de préservation, de promotion et de diffusion de l’art, des parcs à thème, de grands cinémas, des théâtres anciens et même des boîtes de nuit ! Séville a réussi à harmoniser la sphère culturelle et purement artistique avec la joie, la fête et toute la vie nocturne sociable. En d’autres termes, une ville où tout est bon pour vous.

Parmi les différentes villes d’Espagne, Séville possède un charme particulier qui vous séduira. Ce n’est pas en vain, c’est l’un des grands incontournables quand on évalue ce qu’il faut voir en Andalousie et dans tout le pays.

Londres

On dit que le soleil ne se couche jamais sur l’Empire britannique, et cette métaphore s’applique parfaitement à Londres, la capitale anglaise qui ne semble jamais avoir d’heures de fermeture. Toute la gloire d’un passé militaire impressionnant, les efforts des révolutions industrielles, l’esthétique monarchique exquise et raffinée et même les exploits entre chevaliers et dragons, font de l’Angleterre l’une des plus belles villes du monde.

Admirez la majesté de cette ville au London Eye, réglez votre montre sur Big Ben, faites une promenade sur la Tamise ou assistez au spectacle solennel de la relève de la garde à Buckingham Palace ; quoi que vous fassiez, vous pourrez faire l’expérience de la convivialité anglaise et partager leur mode de vie raffiné. Vous avez vu l’heure ? Oh, c’est vrai ! C’est l’heure du thé, rejoignez la tradition, profitez des vieilles tavernes de style irlandais, assistez à un match de football ou flânez dans les couloirs du British Museum. Bien qu’elle ne bénéficie pas du meilleur climat, l’atmosphère sombre de Londres vous fera tomber amoureux d’elle.

Oia (Grèce)

Et maintenant, pour évoquer une autre des plus belles villes du monde, nous allons nous rendre dans ce qui fut le berceau de la philosophie et de la pensée occidentales ; c’est exact, nous faisons référence à la Grèce et non seulement cela, mais nous nous rendons spécifiquement dans sa ville la plus pittoresque : Oia, une ville côtière située sur l’une des îles grecques de la mer Égée. Cette ville offre un spectacle unique, une succession de bâtiments blancs entre les falaises abruptes et d’où l’on peut voir un magnifique cratère recouvert d’eau.

Oia a refusé de perdre sa beauté traditionnelle au profit d’un macro-tourisme, ce qui la rend encore plus distinguée, car son énorme beauté se combine avec la vie traditionnelle grecque, une distinction folklorique qui est donnée à la surface. Oia était autrefois une ville où résidaient des amiraux, des capitaines et toutes sortes de personnes liées au travail naval. C’est pourquoi le musée dispose d’un immense manoir du XIXe siècle qui sert de musée des anciennes gloires maritimes de ce lieu pittoresque. Allez à la pêche, faites une promenade en bateau ou promenez-vous dans les rues étroites de la ville et écoutez les musiciens de rue jouer de la baglama et chanter les épopées anciennes de marins qui ont affronté Léviathan, Scylla ou toute autre représentation terrestre de la fureur de Poséidon.

New York

Certains la considèrent comme la capitale du monde (on pourrait la comprendre comme le lieu obligatoire que les extraterrestres doivent visiter pour pouvoir affirmer qu’ils étaient sur Terre), d’autres l’appellent The Big Apple, quel que soit le nom qu’on lui donne, New York est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde, sans compter l’une des plus importantes, avec :

  • l’iconique Statue de la Liberté, peut-être le monument le plus célèbre du monde
  • le Madison Square Garden qui a vu d’innombrables spectacles, des combats de Mohammed Ala aux performances immortelles de Queen ou David Bowie
  • l’interminable Central Park
  • le Rockefeller Center et d’innombrables autres sites ont élu domicile à New York

Même si Homer Simpson la déteste, on ne peut nier que le charme de cette ville majestueuse est prêt pour le plaisir de tout aventurier qui aspire à vivre l’instant New York. Ainsi, cette ville offre des spectacles mondialement connus tels que :

  • Broadway
  • certains des musées les plus marquants avec certaines des meilleures collections du monde comme le Guggenheim
  • un centre d’affaires et un endroit parfait pour la vie nocturne

Sydney

Une belle ville non seulement pour le bleu incroyable de son port qui borde la pointe et se projette pittoresquement dans le magnifique Opéra, c’est pour son agréable climat chaud qui joue avec la fraîcheur des vents marins, c’est pour ses incroyables plages océanes et même pour ses quartiers populaires qui exhalent la vie et la joie.

Lieu de vie riverain, cette ville se nourrit de la mer depuis des décennies et nourrit également le grand titan bleu d’histoires. Sydney offre des ports fascinants dans lesquels il est possible de prendre un voilier ou un petit bateau de n’importe quel type et de faire une croisière sur les voies navigables magiques de Poséidon. En outre, la ville qui a grandi au bord de la mer a également adopté son mode de vie et a essayé de le reproduire sur terre, comme c’est le cas de l’opéra de Sydney, qui ressemble à la forme des voiles d’un navire. Sans aucun doute, un site magnifique qui figure dans toute compilation de ce qu’il faut voir en Australie et que vous pouvez également trouver mentionné dans certaines des Curiosités d’Australie.

 

Plan du site