Les 9 destinations d’Asie du Sud-Est pour planifier un voyage parfait

Publié le : 19 juillet 202113 mins de lecture

Des paysages à couper le souffle, des prix abordables, une culture unique et incroyable et un amusement garanti sont quelques-unes des choses qui vous attendent en Asie du Sud-Est.

La région abrite plusieurs nations. Chacune avec ses propres histoires incroyables et ses magnifiques destinations, ainsi qu’une culture curieuse, qui suscite l’intérêt de ceux qui visitent la région, et que vous pouvez apprécier, soit en visitant les temples locaux, soit en dégustant la cuisine typique de chaque pays.

En effet, si vous cherchez de nouveaux endroits où voyager, et rien de mieux que l’Asie du Sud-Est : un endroit aux coûts très bas dont vous pouvez profiter énormément.

  1. Myanmar

Le Myanmar est un pays timide d’Asie du Sud-Est qui cache en son sein des trésors enchanteurs. Sa culture riche et curieuse, ses paysages époustouflants et ses bâtiments qui ne ressemblent à rien de ce que vous avez déjà vu ne sont que quelques-uns des joyaux que recèle le pays.

Le Myanmar n’a pas encore été beaucoup exploré, et c’est l’un des aspects qui le rend si spécial. Il abrite des milliers de temples, construits dans un style architectural particulier qui enchante ceux qui le visitent. L’architecture unique forme, avec la nature, une visite incomparable et apaisante, qui reflète l’aura du pays.

Vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le célèbre temple Shwesandaw Paya, avec un paysage magnifique et des vues sur plusieurs autres temples au milieu de la nature.  Les temples de Yangon attirent également plusieurs touristes, qui sont émerveillés par la culture, les constructions sur place et le célèbre Golden Rock, une pierre dorée entourée d’histoires et de légendes.

  1. À consulter aussi : Les 10 pays les moins chers du monde où partir en vacances

    Thaïlande

La Thaïlande est plus connue des touristes et correspond à un grand centre touristique, où il y a plus de mouvement, principalement en raison des faibles coûts dans le pays qui encouragent les voyages dans cet endroit étonnant.

Les célèbres îles du pays, comme Phi Phi et Phuket, sont des endroits où il se trouve des plages paradisiaques et des paysages incroyables, comme vous n’en avez jamais vu, en plus des diverses activités et sports pouvant être faits sur place, comme la plongée dans les eaux cristallines de l’île de rêve Koh Tao.

Outre les paysages exotiques et les belles plages, une autre beauté unique et caractéristique du pays est son impressionnante culture. Marquée par des sourires contagieux, des traditions millénaires et une cuisine très célèbre et particulière.

Des villes comme Bangkoke-Chiang Mai peuvent être considérées comme des centres culturels majeurs du pays, où vous pourrez profiter de toutes les bonnes choses que la Thaïlande offre.

Pour ceux qui aiment la vie nocturne, Thaïlande ne déçoit pas non plus. C’est là que se déroule la célèbre Full Moon Party aux périodes de pleine lune, un festival de musique très divertissant, situé sur l’île de Ko Pha-ngan.

  1. À lire en complément : Découvrez l'Asie du Sud-Est : les 5 meilleurs itinéraires de voyage

    Laos

Il n’a pas toujours été un pays tranquille, mais actuellement il transmet paix et harmonie à ceux qui le visitent. Le Laos est un pays qui a beaucoup souffert de la guerre du Vietnam et a été fréquemment bombardé.

Bien que ce pays ne soit pas très visité en Asie du Sud-Est, il vaut la peine de s’y rendre et de profiter de la tranquillité et de la beauté naturelle qui y règnent en permanence. Vous pourrez y visiter la petite ville de Luang Prabang, un lieu touristique célèbre pour ses temples, les rituels des moines bouddhistes et les cascades enchanteresses des environs de la ville.

Vang Vieng est un autre point chaud pour les routards. C’est une ville animée que de nombreux jeunes visitent pour s’amuser. La rivière qui traverse la ville est l’attraction locale la plus connue, où les touristes peuvent faire le fameux tubing, où ils peuvent descendre la rivière sur un radeau ou aussi faire quelques courtes haltes dans les bars sur les rives de la rivière.

En outre, vous pouvez visiter les célèbres grottes du pays qui ont servi de refuge aux bombardiers et avoir une belle vue sur la nature. L’archipel fluvial de Si Phan Don est célèbre pour ses nombreuses îles, qui composent un paysage magnifique et où vous pouvez passer des journées tranquilles et très agréables.

  1. Cambodge

Le Cambodge est un pays marqué par la misère et une histoire triste qui a beaucoup nui au peuple cambodgien. Mais il ne s’agit pas que de cela : il y a des paysages radieux, ainsi que des temples particuliers et une cuisine différente.

  • La ville qui a ouvert l’attraction la plus célèbre est Siem Reap, où se trouve le plus grand monument religieux du monde, Angkor Wat, un complexe de temples majestueux à l’architecture unique et ancienne. Ta Prohm est l’un des temples les plus exotiques d’Angkor, car il est dominé par la nature et forme avec elle une structure très curieuse et impressionnante.
  • Un autre temple très célèbre et étonnant à Angkor est le Bayon, qui contient plusieurs tours avec des centaines de visages aux expressions différentes qui attirent l’attention de ceux qui visitent le temple.
  • Dans la capitale du pays, Phnom Penh, vous pouvez en apprendre un peu plus sur l’histoire locale dans les musées qu’elle abrite.
  • Les autres belles attractions du Cambodge sont les plages, qui ressemblent à celles de la Thaïlande, mais sont plus vides. Sihanoukville est l’une d’entre elles, une ville côtière du Cambodge, avec des eaux claires et un environnement très agréable.
  1. Vietnam

Le Vietnam est un pays plein d’histoires curieuses, principalement liées à la triste guerre du Vietnam. On y trouve plusieurs paysages surréalistes, avec des formations rocheuses qui forment une belle structure naturelle.

  • À Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez visiter le musée des vestiges de guerre, un célèbre musée qui retrace l’histoire de la guerre du Vietnam et qui présente des attractions intéressantes.
  • Phú Quốc est une île du Vietnam, près du Cambodge, célèbre pour ses sables blancs et son beau paysage, avec des palmiers et une belle forêt, pleine d’animaux sauvages, en plus des belles montagnes du lieu.
  • Dans la capitale du Vietnam, Hanoi, vous pouvez voir un paysage plus urbain. C’est une ville plus animée et plus lumineuse, il y a des musées, des temples et des marchés que vous pouvez visiter pour en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays.
  • L’une des destinations incontournables du Vietnam est la baie d’Halong, une baie dont les formations rocheuses semblent surgir de la surface de la mer et s’étendre au hasard, formant un magnifique labyrinthe à contempler.
  • Pour visiter un lieu plus traditionnel et authentique, Sa Pa est la ville parfaite pour cela. Vous pourrez y visiter les villages du pays et avoir une vue incroyable sur les grandes plantations des locaux.
  • Un autre endroit très attrayant du pays est Hoi An, une ville considérée comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
  1. Malaisie

La Malaisie est un pays souvent négligé dans les itinéraires vers l’Asie du Sud-Est en raison de son voisin la Thaïlande, qui attire beaucoup l’attention des touristes. Mais ne vous trompez pas, la Malaisie est aussi un pays fascinant, et vous ne regretterez pas de l’avoir visitée.

Les célèbres tours Petronas, gigantesques bâtiments jumeaux, attirent immédiatement l’attention de toute personne visitant Kuala Lumpur, la capitale moderne du pays. Ce sont de beaux bâtiments et de belles photos. La capitale est également célèbre pour ses produits bon marché et est reconnue comme l’une des meilleures villes du monde pour faire du shopping en raison de ses faibles coûts et de sa grande variété.

Près de la ville, il est possible de visiter les fantastiques Batu Caves, des grottes sacrées où se trouvent des temples hindous et une vue incroyable sur le paysage et des constructions telles que la grande statue du dieu hindou.

Une autre ville importante du pays est Malacca, où vous pourrez profiter un peu plus de la culture locale et visiter d’importants monuments historiques.

  1. Singapour

Singapour est l’un des plus petits pays du monde et est située au sud de la Malaisie. Le pays est célèbre pour ses progrès rapides et pour être un exemple de modernité dans le monde. Son charme réside dans ses bâtiments modernes et magnifiques, notamment à Marina Bay, qui vous laissent émerveillés et curieux de savoir comment ils ont été réalisés. Vous pourrez y voir de grands et célèbres casinos et centres de villégiature, en plus des immenses serres Flower Bay et Cloud Forest, qui présentent de magnifiques espaces avec de la végétation provenant de certaines parties du monde. Sans oublier le merveilleux spectacle de lumières et de sons.

Vous pouvez également en profiter pour visiter les quartiers de Little India et Chinatown, qui représentent respectivement les cultures indienne et chinoise. Vous pourrez y déguster des plats typiques, visiter des bâtiments magnifiques et singuliers et pratiquer diverses autres activités.

Vous pouvez aussi visiter l’île moderne de Sentosa, qui abrite le parc Universal Studios, où vous aurez accès à des vues incroyables. Il existe également une statue honorant le célèbre symbole du pays, le Sealion, une créature mi-lion, mi-poisson, située dans le parc des Merlions.

  1. Philippines

Les Philippines sont un pays qui forme un gigantesque archipel comptant plus de 7 000 îles. Ses eaux cristallines et ses paysages à couper le souffle attirent beaucoup d’attention. Ses plages sont magnifiques et constituent un paradis pour ceux qui aiment profiter de la beauté de la nature.

La capitale du pays, Manille, est marquée par l’histoire de la domination espagnole, avec un mélange particulier de bâtiments modernes et d’anciennes structures coloniales. C’est une ville idéale pour apprendre un peu plus d’histoire et servir de point de départ à votre voyage dans le pays.

El NidoeCoron sont parmi les endroits les plus chauds du pays. Ces destinations abritent d’extraordinaires plages paradisiaques aux eaux calmes et au sable blanc. Vous pouvez être impressionné par les plages qui s’y trouvent et prendre de belles photos. C’est un petit paradis sur terre.

Vous pouvez également visiter la ville de Bohol, une île merveilleuse dont les montagnes ressemblent à des gouttes de chocolat qui tombent, une vue vraiment étonnante et mémorable. Cette destination est un incontournable aux Philippines.

N’oubliez pas non plus de participer aux célèbres visites de requins à Cebue : nagez avec les requins-baleines de la ville, c’est une expérience unique.

  1. Indonésie

Avec plus de 17 000 îles, l’Indonésie abrite des merveilles indescriptibles et est l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud-Est. Ses plages sont un paradis, et l’endroit possède une culture très riche.

Parmi tant de belles îles, en choisir quelques-unes est une tâche difficile et dépend du profil de chacun. Après tout, il y a des plages pour tous les goûts dans le pays. L’île de Bali, caractérisée par la culture hindoue, est l’un des hauts lieux de la culture hindoue. Vous y trouverez des bâtiments particuliers en harmonie avec la belle nature locale. Sur cette île, vous pouvez faire l’expérience de la culture hindoue et être fasciné par les forêts et les rizières qui ajoutent tant de valeur à la destination.

Les autres lieux qui attirent l’attention sont les îles Gili, trois îles presque jumelles où la beauté ne manque pas dans ses belles plages. L’endroit respire la paix et la tranquillité et mérite d’être mis en valeur.

Sur l’île de Lombok, très proche des îles Gili, vous pourrez également profiter de ses plages gracieuses et vous émerveiller devant les montagnes qui s’étendent sur le territoire.

L’île de Java est une autre île qui mérite d’être soulignée, une île pleine de volcans qui forment un paysage enchanteur, en plus des constructions religieuses, comme rien de moins que le plus grand temple bouddhiste du monde, Borobudur.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe encore des milliers d’îles sur ce pays. Il y en a plusieurs qui sont étonnantes et qui n’ont pas mentionné, comme Flores, Sumatra et Bornéo.

L’Asie du Sud-Est est une région très diversifiée, avec des beautés pour tous les goûts et des cultures étonnantes qui créent un environnement amical et charmant. Parce que vous vous trouvez littéralement à l’autre bout du monde, il est important d’être conscient des effets du décalage horaire pendant votre voyage.

Pour vous qui aimez visiter des endroits exotiques et différents de tout ce que vous avez déjà vu, c’est la destination idéale.

Il est bon de rappeler que chaque pays a sa propre spécificité. Il n’est donc pas forcément très productif d’essayer de voyager dans tous les pays en une courte période. Profitez de ce que chacun a à offrir lors de votre voyage.

 

Plan du site