Quelques idées pour des vacances d’automne aux Pays-Bas

Publié le : 01 octobre 20206 mins de lecture

Conseils pour les vacances d’automne

Un jour le soleil brille, le lendemain il faut sortir sa veste imperméable pour une grosse averse ; cette année l’automne est très varié. Bien que peu de gens aiment vraiment la pluie, il nous faut quand même passer cette saison des pluies. Heureusement, pour beaucoup de gens, les vacances d’automne arrivent, un moment agréable pour s’absenter un ou plusieurs jours. Devinez quoi : vous n’avez pas du tout besoin de quitter les Pays-Bas pour passer de bonnes vacances d’automne ! Toutefois, nous vous recommandons de suivre de près les prévisions météorologiques. Fin octobre, les températures devraient avoisiner les 20 degrés Celsius, ainsi que quelques fortes averses. Il est donc souvent judicieux d’apporter un bon imperméable. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur ce que vous pouvez faire aux Pays-Bas pendant les vacances d’automne.

Journée de shopping à Utrecht ou à Amsterdam

En train, vous pouvez facilement prendre le train depuis n’importe quel point des Pays-Bas. Les Chemins de fer néerlandais proposent généralement des offres spéciales pendant et autour des vacances pour vous permettre de visiter une ville agréable pendant un certain temps. Par exemple, venez faire du shopping dans notre belle capitale : Amsterdam a vraiment quelque chose pour tout le monde. Flâner le long des canaux, chercher un manteau d’hiver chaud dans la Kalverstraat, acheter des manteaux chers dans la P.C. Hooftstraat et faire une pause café avec un gâteau dans l’une des nombreuses cantines. N’oubliez pas de vous rendre sur la place du Dam, de visiter le Rijksmuseum et de louer un vélo.

Vous voulez faire du shopping, mais vous n’en avez pas envie dans l’agitation d’Amsterdam ? Ensuite, allez à Utrecht pour la journée. Utrecht est un peu plus petite, mais elle compte de nombreux magasins sympas. Surtout maintenant que le centre commercial de Hoog Catharijne autour de la gare est presque terminé ; il n’y a qu’ici que vous pouvez passer une journée entière. Vous cherchez un nouveau manteau d’hiver pour votre enfant ou une belle parka pour vous ? Allez voir l’un des nombreux magasins de Hoog Catharijne ou marchez jusqu’à la Steenstraat. Une visite à Utrecht n’est bien sûr pas complète sans une croisière sur le canal et un sandwich Mario pour le déjeuner.

À consulter aussi : Hollande : comment visiter Rotterdam en 10 étapes ?

Visitez les îles Wadden en automne

Vous n’avez pas envie de sortir un peu plus longtemps ? Et vous voulez vraiment profiter de la beauté de la nature néerlandaise ? Le mieux est de le faire dans les îles Wadden. Saviez-vous que vous pouvez également visiter Texel à l’automne ? Bien sûr, il est toujours plus agréable de sortir un peu plus longtemps. Les îles Wadden sont parfaites pour cela. En automne, il peut faire plus frais sur les îles que sur le continent. Veillez donc à emporter une belle veste coupe-vent, par exemple une veste en softshell ou une autre veste adaptée à l’extérieur. Combinez la veste avec un foulard chaud et peut-être même un chapeau pour les jours de grand froid.

Texel est connue pour ses nombreux élevages de moutons et Vlieland possède de très belles plages longues et souvent blanches. Sur Terschelling, il y a aussi beaucoup à faire : de l’effervescence de West-Terschelling au vélo au milieu de nulle part. Ameland a un phare caractéristique : un vrai blanc avec du rouge. Sur Schiermonnikoog, on vient pour la paix et le calme ; cette petite île offre de nombreuses maisons de vacances de qualité où l’on peut profiter d’un véritable silence. Quelle que soit l’île où vous vous rendez, chaque île a son propre caractère. Alors, si c’est possible et si le budget le permet : hop, en vacances d’automne aux Wadden !

À lire en complément : 12 lieux incontournables à visiter aux Pays-Bas

Des excursions amusantes pendant les vacances d’automne

Bien sûr, il existe de nombreuses sorties que vous pouvez faire en une journée, sans avoir à faire du shopping ou à aller dans la nature. Si vous avez des enfants, par exemple, il est conseillé de prévoir quelques excursions amusantes. Une fois que le soleil brille en automne, cela peut être très agréable. C’est pourquoi la visite d’un parc d’attractions ou d’un zoo est absolument recommandée ! Regardez bien à l’avance ce que le temps va faire, afin de savoir exactement quoi porter. En automne, un manteau moyen suffit souvent pour la chaleur. S’il commence à pleuvoir, vous devrez peut-être apporter un parapluie ou mettre des ponchos robustes dans votre sac à dos.

N’est-ce pas vraiment quelques jours ? Il existe également plusieurs musées aux Pays-Bas qui sont très amusants pour les enfants. Que diriez-vous du musée ferroviaire ou du musée Miffy ? Vous pouvez également trouver une aire de jeux intérieure dans presque tous les endroits de notre pays, où les enfants peuvent s’amuser pendant des heures. Vous n’avez pas d’enfants ou les enfants sont en sortie avec des amis ? Prenez soin de vous et réservez une merveilleuse journée de bien-être. De nos jours, vous pouvez profiter de divers sites web sur ce type d’excursions d’une journée, alors vérifiez toujours d’abord s’il existe une offre à prix réduit.

Plan du site