Comment gérer son arrivée à l’aéroport de Dubaï ?

Publié le : 01 juillet 20205 mins de lecture

Dubaï compte deux aéroports. D’abord, il y a l’aéroport international de Dubaï (abréviation Iata DXB) celui qui est actuellement utilisé et qui est situé dans le district d’Al Kohr, à quelques kilomètres de la ville. Puis, le deuxième est l’aéroport international Al Maktoum (alias Iata DWC) qui est encore en construction mais déjà opérationnel, et est situé à Jebel Ali, à 70 km de l’autre aéroport.

A l’heure actuelle, sachez que tous les vols emirats atterrissent uniquement à l’aéroport international de Dubaï et c’est cet aéroport qui est de ce fait le plus usité par les compagnies aériennes emirats arabes unis transportant au bord de leurs avions, des millions de passagers par an.

Aéroport international de Dubaï

L’aeroport dubai est le plus grand aéroport du Moyen-Orient et est récemment devenu le 7e aéroport le plus fréquenté au monde avec plus de 66 millions de passagers par an.

L’aéroport dispose de trois terminaux : les vols emirats en provenance d’Italie qui arrivent au Terminal 3, construit spécialement pour Emirates et utilisé exclusivement par Emirates et Qantas.

Le Terminal 2, qui est situé dans une structure séparée des Terminaux 1 et 3, est utilisé pour les vols régionaux dans le Golfe Persique.

Le Terminal 1, en revanche, est utilisé par plus de 100 compagnies aériennes, donc si vous allez à Dubaï et que vous ne volez pas avec Emirates, il est presque certain que vous utiliserez le Terminal 1.

Taxi depuis le dxb aeroport

Pour prendre un taxi depuis l’un des terminaux de l’aéroport de Dubaï vers le city centre, il vous suffit de suivre les panneaux. Dehors, des taxis attendent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Coûts des taxis de l’aéroport de Dubaï vers les principaux quartiers de la ville.., y compris le supplément de 20 AED pour les taxis au départ de l’aéroport.

– Deira : 57 AED
– Bur Dubai : 64 AED
– Jumeirah Beach area : 78 AED
– Downtown Dubai (Dubai Mall area) : 69 AED
– Dubai Marina : 98 AED
– Palm Jumeirah (Atlantis) : 105 AED

Vous devez envisager un supplément si vous voyagez de 22 heures à 6 heures.

Les terminaux 1 et 3 sont desservis par la ligne de métro rouge. Il commence à 5h50 (5h30 le jeudi) et se termine à minuit (1h le jeudi et le vendredi). Le vendredi, le métro fonctionne à partir de 13.

Les billets peuvent être achetés à la station de l’aéroport. Le coût dépend du nombre de zones que vous traversez (voir les tarifs du métro). La ligne rouge relie l’aéroport à tous les principaux quartiers du centre ville. La ligne rouge, une fois à l’intérieur de Dubaï, suit la Sheikh Zayed Road, la route principale de Dubaï. Si vous vous rendez dans le centre ville pour visiter un centre commercial quelconque ou encore Burj Khalifa, cela peut être une bonne solution, si la destination est par exemple The Palm, Jumeirah ou Dubai Marina. Une fois descendu(e) à la gare pour vous rendre à l’adresse souhaitée, vous devrez continuer en taxi ou en bus.

Bagages

Vous pouvez emporter un grand bagage et un bagage à main à bord du métro.

Réservez un transfert en voiture particulière

En plus des taxis, vous pouvez également réserver un transfert en voiture particulière si vous êtes en quête de plus de sécurité. Le coût s’élève à 15 euros par personne.

Dormir à l’aéroport de Dubaï

Le dubaï aeroport est un carrefour entre l’Italie et l’Europe et des destinations en Extrême-Orient, donc grâce à la compagnie emirates il est largement utilisé comme escale, avant d’atteindre la destination finale (découvrez ce qu’il faut faire lors d’une escale à Dubaï).

L’escale peut parfois être courte, voire d’une nuit entière. A l’intérieur de l’aéroport de Dubaï et à proximité, il existe de nombreux hôtels où vous pouvez vous reposer pendant quelques heures, voire une nuit entière.

Shops à l’aéroport

Au cas où vous devriez faire une escale de quelques heures à l’aéroport de Dubaï, les magasins sont certainement le meilleur moyen de passer le temps. Allez donc visiter un centre commercial le temps d’un instant, avant votre vol de départ.

Le Duty Free de Dubaï est l’un des plus grands au monde et est toujours ouvert, même la nuit.

À consulter aussi : L'Aéroport d'Abu Dhabi : les bons tuyaux pour s'y retrouver

Plan du site