7 différentes façons de profiter de la Nouvelle-Orléans

Publié le : 04 septembre 20207 mins de lecture

Vous êtes prêts à visiter la Nouvelle-Orléans en Louisiane aux USA ? Pour maximiser votre temps, voici les 7 coups de cœur pour vous aider à savoir que faire, voir et tester si vous allez visiter la Nouvelle-Orléans. Vous retrouverez également à la fin quelques informations pratiques pour visiter la Nouvelle-Orléans et des suggestions d’hébergements pour savoir où dormir. 

1. Explorez la vieille ville historique

Aussi connu sous le nom de Vieux Carré, le quartier français est le cœur de la Nouvelle-Orléans. L’atmosphère et le charme du vieux monde sont légendaires, et difficiles à exprimer avec des mots qui y rendent justice. Des hôtels classiques, des restaurants raffinés, des salles de musique, des boutiques de charme, des antiquaires et des galeries d’art s’alignent bloc après bloc.

La Nouvelle-Orléans elle-même est souvent décrite comme un musée vivant, car elle abrite la cathédrale Saint-Louis, Jackson Square et les appartements historiques de Pontalba, riches en détails architecturaux et en cours tranquilles. C’est là que le fleuve Mississippi rejoint le trottoir, où vous pouvez vous détendre en regardant les bateaux et les pédalos descendre le fleuve.

2. Mangez, Se remplir l’estomac !

À Crescent City, manger est une forme d’art et chaque chef est un rock star. Avec plus de 1 400 restaurants dans la Grande Région, chacun y trouvera son compte. À la Nouvelle-Orléans, vous trouverez les restaurants les plus incroyables et les plus variés du monde avec une cuisine inoubliable. Les aubergistes et les chefs de renom pratiquent leur art avec passion. Cela se reflète dans leurs succès, qui sont rarement voire jamais répétés dans le monde. 

Dîner-croisière sur un bateau à vapeur à aubes, une fois que vos papilles se sont bien amusées, vous pouvez vous servir de la cuillère de cuisine dans l’une des nombreuses écoles de cuisine de la ville. L’École de cuisine de la Nouvelle-Orléans, Langlois, New Orleans Cooking Experience et Crescent City Cooks offrent une variété de cours pour répondre à tous les intérêts.

3. Dansez pour vivre la musique

La Nouvelle-Orléans, creuset d’inspiration et d’innovation musicales, considère la musique comme un élément indispensable de l’histoire, un aspect important de l’identité et un des éléments les plus colorés de sa culture. Des artistes de rue aux symphonies et aux enterrements de jazz en passant par les festivals de renommée mondiale, les événements locaux de Zydeco et les concerts de rock, la musique enrichit la vie à la Nouvelle-Orléans. 

Elle fait et fait toujours partie intégrante de la vie quotidienne. Pendant que vous êtes ici, suivez les habitants et profitez du nombre infini de clubs et de bars le long de Frenchmen Street. Les lieux les plus populaires pour le jazz sont Snug Harbor, Spotted Cat et Preservation Hall. Le Nil Bleu, Maison et Tipitina jouent généralement la musique funk locale la plus populaire. 

4. Prenez le tramway à travers le Garden District

Vous pouvez prendre le tramway sur l’avenue St Charles et faire un tour dans le quartier historique des jardins. Passez devant les villas décorées avec leurs beaux jardins bien entretenus. Vous pouvez descendre et faire une promenade romantique dans le parc d’Audubon, où l’on peut voir des hérons et d’autres oiseaux aquatiques. Vous pouvez également vous offrir un verre dans les points chauds de la région, comme l’élégant hôtel Columns ou le Superior Grill. Si vous êtes à la Nouvelle-Orléans le dernier samedi du mois, visitez un marché de producteurs au dernier arrêt. 

5. Faites du shopping

Alors que d’autres endroits offrent l’expérience traditionnelle des grands magasins, la Nouvelle-Orléans a un paysage commercial moins structuré qui s’étend le long de rues entières et au-delà du centre-ville. Que vous soyez au centre-ville ou en dehors de la ville, vous apprécierez la commodité de marcher d’un magasin à l’autre. 

En même temps, vous pouvez explorer le charmant quartier et découvrir de véritables trésors et des objets uniques. Magazine Street, où les boutiques, les restaurants et les divertissements s’étendent sur près de 10 km, est parfaite pour un après-midi à la Nouvelle-Orléans. La collection Outlet sur le Riverwalk est située à quelques pas du quartier français et offre aux clients internationaux la possibilité de faire des achats hors taxes. 

6. Vivez un festival

Plus de 40 festivals figurent chaque année dans le calendrier des événements de la Nouvelle-Orléans. Si vous y êtes un week-end au printemps ou à l’automne, vous avez de grandes chances de voir un festival. À la Nouvelle-Orléans, il y a toujours une raison de faire la fête, de la musique à la nourriture en passant par une journée de travail réussie. 

En avril et mai, les deux plus grands événements, le French Quarter Fest et le New Orleans Jazz. Le plus célèbre des festivals, le Mardi Gras, a lieu chaque année le mardi gras et attire des milliers de visiteurs. Joignez-vous à la foule et dansez sur de la musique live, dégustez des plats locaux ou asseyez-vous et détendez-vous sur une couverture de pique-nique.

7. Visitez des musées

La Nouvelle-Orléans propose plus de 45 musées sur des sujets variés, dont l’histoire, l’art, la nature et l’architecture. Apprenez tout sur le festival Mardi Gras au Presbytère, où sont exposés les costumes et les bijoux. Vous pouvez même voir d’authentiques chars de carnaval au Monde de Mardi Gras. Le musée Ogden, dans le quartier des entrepôts, expose des œuvres d’art du Sud. 

Vous pouvez également passer une journée au Musée national de la Seconde Guerre mondiale, qui offre une perspective américaine de la Seconde Guerre mondiale. 

Plan du site