Comment obtenir un visa électronique pour l’Australie ?

Comment obtenir un visa électronique pour l'Australie

Publié le : 12 septembre 20196 mins de lecture

L’Australie est un pays immense. Elle fait partie de l’une des plus belles destinations du monde. Pour les ressortissants français, belges, suisses et autres pays éligibles, un visa électronique est suffisant pour passer à la douane. Mais quelles sont les démarches à suivre ? Peut-on faire la demande en ligne ?

Quel visa pour entrer sur le territoire australien ?

Aujourd’hui, faut-il un visa pour l’Australie ?, Bien sûr ! D’ailleurs, le visa tourisme est facile à obtenir. Pour visiter l’Australie, vous avez le choix entre deux types de visa, à savoir :

– l’e visitor : pour obtenir un visa evisitor, les démarches se déroulent entièrement en ligne. Ce type de visa est peu coûteux. Il suffit de vous rendre sur un site dédié. Il vous offre la possibilité de rester sur le territoire pendant 12 mois.

– l’ETA Electronic Travel Authority : il est réservé aux ressortissants des pays non-éligibles au e-visitor. Vous pouvez l’obtenir en quelques heures en ligne, moyennant quelques dizaines de dollars. Il est valable pendant 1 an et vous pouvez revenir autant de fois en Australie au gré de vos envies. Néanmoins, chaque séjour ne doit pas dépasser 3 mois.

L’avantage de ces visas, c’est que le voyageur peut faire des études d’été pendant son séjour. Il convient également pour un voyage d’affaires : réunion, négociation, séminaire… De même, la demande peut se faire auprès de l’ambassade, du consulat ou même en ligne. Nonobstant, cette dernière alternative est plus intéressante, car elle offre un gain de temps considérable aux voyageurs. Pour avoir plus d’infos sur le visa touriste, voir ici

Attention ! Il existe encore d’autres visas délivrés par l’ambassade de l’Australie :

– le programme vacances-travail : il est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, ressortissants de certains pays. Il permet de passer des vacances sur l’île tout en travaillant.

– le visa travail : indispensable pour les personnes qui souhaitent travailler en Australie. Une qualité professionnelle est néanmoins exigée pour optimiser les chances.

– le visa étudiant : dont la durée varie en fonction de la durée du cursus

– et le visa à point : pour ceux qui envisagent de résider en Australie

À consulter aussi : Quelques conseils pour une réservation optimisée

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa électronique pour l’Australie ?

Depuis 2008, le visa électronique a facilité l’entrée sur l’île pour les pays éligibles. Tout d’abord, si vous voulez franchir le sol australien, vous devez avoir moins de 75 ans et prévoir un séjour de courte durée 12 mois pour l’e-visitor et l’ETA et 3 mois pour le visa australie evisitor. Au moment de la demande vous devez vous trouvez en dehors de l’Australie.

Ensuite, vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une peine d’emprisonnement de 12 mois ou plus. En outre, il faudrait être titulaire d’un passeport encore valide et ne pas être atteinte de la tuberculose. Si vous voyagez avec des enfants, ils devront aussi se munir d’un passeport en cours de validité, car la demande d’un evisitor australie ligne est individuelle. Les procédures sont d’ailleurs les mêmes aussi bien pour les majeurs que pour les mineurs.

Remarque : si l’enfant n’est pas accompagné de ses deux parents, vous devez lui signer une autorisation de sortie du territoire, avec une photocopie de vos pièces d’identité.

Comment obtenir un visa électronique en ligne ?

Pour faire une demande de visa électronique pour l’Australie en ligne, rendez-vous sur une plateforme spécialisée dans le domaine. Il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition. Cependant, veillez à taper des informations juste et précise. Une omission peut être la cause d’un refus.

Une fois les étapes terminées, le paiement sera effectué par carte de crédit ou par carte bancaire. Votre visa électronique vous sera par la suite envoyé par e-mail. Après, imprimez le formulaire et présentez-le aux autorités compétentes lorsque vous passez à la douane. En tout cas, le délai d’obtention est relativement court. En bref, les démarches pour obtenir un visa evisitor australie sur internet sont simples, rapide et sécurisés. Néanmoins, afin d’éviter les mauvaises surprises, essayez d’anticiper vu que la durée peut prendre plus de temps.

Que visiter une fois en Australie ?

Lorsque vous aurez en main votre e visitor australie, organisez votre circuit en avance ! À l’évidence, l’Australie est un pays très vaste et une semaine n’est pas suffisante pour faire le tour de l’île. En revanche, vous ne devez en aucun cas louper les sites incontournables de l’île. Le Blue Mountains est le lieu favori des amateurs de la nature. Vous pouvez y pratiquer de la randonnée et suivre des parcours très variés pour apprécier la beauté du patrimoine australien : le Wentworth Falls, The Three Sisters, Echo Point, la gondole de Scenic World…

La plus belle et la plus grande ville du pays méritent également un petit détour : Sydney. C’est d’ailleurs la capitale du surf ! Débutant, amateur ou confirmé, quel que soit votre profil, il existe des spots pour tous les niveaux. Les activités proposées sont d’ailleurs multiples pouvant convenir à tous les goûts. À Byron, vous trouverez des endroits paisibles et charmants où vous pouvez profiter pleinement de la nature : piscines naturelles, Mont Warning…

Enfin, l’Uluru est l’un des sites les plus visités en Australie. C’est un gros rocher situé au cœur du désert qui change de couleur tout au long de la journée. Au lever et au coucher du soleil, la vue est encore plus surprenante. Par contre, c’est une pierre sacrée des Aborigènes. Il est donc interdit d’y grimper !

Plan du site