Voyage : qu’est-ce qu’il faut ranger dans votre sac à dos ?

Publié le : 11 août 20205 mins de lecture

Que ce soit un long voyage ou un déplacement pour quelques jours, il faut toujours se munir du minimum nécessaire. Toutefois, essayez de ne pas dépasser les 10 ou les 12 kg. Il se pourrait qu’en revenant de voyage, vous apportiez des souvenirs venant du pays que vous avez visité.

Ainsi, quelles sont les choses que vous devriez emmener avec vous ? Qu’est-ce que qui pourrait-vous être utile lors de votre voyage sac à dos ? Voici quelques conseils.

Des accessoires obligatoires à ne pas oublier pour votre voyage

Il y a certaines choses qu’il ne faut jamais laisser à la maison et que vous devrez toujours garder dans votre valise, quelle que soit la destination.

Par exemple, vous pourrez avoir besoin d’un adaptateur international universel pour recharger tous vos gadgets technologiques où que vous soyez dans le monde. Il se pourrait que vous ne retrouviez pas toujours les bonnes prises.

Qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver, vous pourriez avoir des frissons dans un avion, comme dans un train ou un bus. C’est pourquoi vous devriez toujours avoir à portée de main une veste thermique qui garde beaucoup de chaleur, mais qui est légère et compacte.

Vous auriez besoin aussi d’un k-way, parce que vous pouvez vous retrouver au milieu d’une pluie tropicale dans un ciel clair. C’est pour cela qu’il ne faut jamais oublier d’emmener avec vous votre veste imperméable. Elle est en taille naine, tient dans une main et convient pour le voyage sac à dos.

Une ceinture porte-monnaie, est également nécessaire pour assurer votre sécurité. Il ressemble plus à un sac banane super fin qui, au lieu d’être porté par-dessus le pantalon, va en dessous. Il est en effet fabriqué en tissu de lingerie, à la fois respirant et imperméable à l’intérieur. Il faut le resserrer à la taille bien cachée sous les vêtements. Vous pouvez y garder votre passeport et votre carte de crédit ainsi que tout l’argent liquide pour pouvoir vous déplacer même dans les endroits les plus « dangereux/touristiques » sans craindre les brigands.

Si vous avez des problèmes de santé particuliers, il faut se rappeler de votre trousse de pharmacie. Réservez également des médicaments comme les antidouleurs dans votre sac voyage.

Des objets facultatifs qui pourraient vous être utiles

Parfois vous pouvez improviser des solutions de bricolage comme un bandana ou même des chaussettes à attacher autour de votre tête pour pouvoir dormir tranquillement dans l’avion. Vous pouvez aussi ajouter des kits de voyage tels qu’un masque de nuit et un oreiller gonflable pour le cou.

Avez-vous une trousse de beauté légère ? Elle est certainement beaucoup plus pratique puisqu’elle est pliable et dispose de plusieurs poches. De plus, elle est imperméable et a un miroir. Cet objet est toujours utile à la fois pour les filles et pour les garçons.

Avez-vous déjà dû vous battre avec la valise pour faire entrer la serviette ou le peignoir ? Si vous passez vos vacances dans des hôtels aux normes traditionnelles, ce n’est probablement pas la peine de vous encombrer. Tandis que, dans les voyages compliqués, c’est presque toujours indispensable. La serviette en microfibres fera l’affaire, car elle est ultra légère, compacte et se sèche beaucoup plus vite qu’une serviette classique.

Un notebook, un outil pouvant vous servir si vous partez en voyage d’affaires. Sélectionnez un modèle léger qui ne pèse qu’un kilo et qui n’est pas trop cher. Même pour des vacances, non seulement vous pourriez télécharger des centaines de photos et rapporter vos notes de voyage. Puis, restez connecté grâce au wifi interne de votre portable.

Des sacs en plastique de congélation avec fermeture éclair sont aussi essentiels. Ils sont toujours utilisés à la fois pour garder vos vêtements et chaussures sales séparés du reste de la valise, mais aussi pour protéger votre « coffre-fort portable » lorsque vous le fixez aux toilettes. Munissez-vous d’un gel désinfectant pour les mains au format de poche pour vous laver les mains en l’absence d’eau.

Ainsi en ce qui concerne le voyage sac à dos, mais à vous de rajouter les choses que vous trouverez avantageuses pour vos déplacements si vous avez encore de la place.

Plan du site