Les meilleurs endroits pour voyager seule en Europe

Publié le : 04 septembre 20208 mins de lecture

Vous voulez voyager seul et vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Vous êtes peut-être seul pour la première fois et vous avez la frousse ? Voici quelques conseils qui faciliteront certainement votre voyage en solo. Vous n’avez pas à avoir peur ! Voyager seul vaut la peine et tout le monde devrait vivre cette expérience. Parce que vous n’avez jamais autant de temps pour vous concentrer sur vous-même, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures et trouver la paix intérieure. Pour beaucoup de gens, un voyage en solitaire est le moyen idéal de voyager. Pour les femmes, cependant, cela peut parfois être un peu difficile. Ils craignent souvent les situations dangereuses et menaçantes. En fait, il y a des pays qui sont meilleurs ou pires pour les femmes voyageant seules.

Les meilleures destinations pour les femmes voyageant seules

Le fait de voyager seule en Europe en tant que femme est un bon début. De nombreux pays et villes sont sûrs et ont beaucoup à offrir. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vos bagages et du courage d’aller dans le monde. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez des destinations en Europe que vous pouvez vraiment apprécier en tant que voyageuse seule.

France

En France, vous pouvez vous attendre non seulement, à de superbes plages, mais aussi à des villes médiévales, des villages de montagne et la capitale Paris. Vous avez le choix entre une belle idylle et une mode et une vie culturelle trépidante dans la ville. En France, vous pouvez vous sentir en sécurité et la France culinaire ne vous décevra pas.

Espagne

Tapas, soleil, plage et mer… Diversité architecturale et hospitalité. Flamenco, festivals et villes comme Madrid et Barcelone. L’Espagne est l’une des destinations de vacances les plus populaires auprès des voyageurs, ce qui n’est pas surprenant. Le pays offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable.

Italie

Architecture, art, nourriture merveilleuse, plages et paysage naturel varié. L’Italie est également l’une des destinations de voyage les plus populaires auprès des Allemands. Combien de personnes rêvent d’une vie en Toscane ? D’oliviers et de vignes ? En tant que femme en Italie, vous n’avez rien à craindre. Les Italiens cultivent parfois une culture du flirt offensive et fougueuse, mais ils sont ouverts et hospitaliers.

Les points chauds italiens comprennent Florence, Rome, Milan, Venise et Turin.

Grèce

Grèce est située sur trois parties de la mer : la mer Égée, la mer Ionienne et la mer Méditerranée. C’est pourquoi, de nombreuses plages et côtes de sable magnifiques vous y attendent. La Grèce est incroyablement diversifiée et même en septembre, vous pouvez encore y profiter de températures agréables. Les Grecs sont ouverts d’esprit, et même dans ce pays, vous trouverez de nombreux visiteurs et émigrants dans certaines régions. Vous ne vous sentirez certainement pas seul.

Allemagne, Autriche et Suisse

Si vous voulez voyager dans le monde germanophone, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse offrent également des endroits fantastiques pour les personnes voyageant seules. En Bavière, vous pouvez passer de fabuleuses vacances de bien-être, de randonnée et de culture. Berlin offre le contraste lorsqu’il s’agit de loisirs et d’amusement. La ville offre une culture internationale, qui vit d’une énergie jeune et de fêtes légendaires. En Autriche, vous pouvez vous attendre à des villages de montagne, des hauts lieux de l’architecture, le Danube et par exemple la destination populaire qu’est la Carinthie. Vous pouvez passer des vacances variées en été comme en hiver en Autriche.

La Suisse attire avec ses montagnes, ses nombreux lacs et ses villages. Il combine les langues et les aires culturelles allemandes, françaises, italiennes et romanes. Le pays est diversifié et pourtant pacifique. Vous pouvez pratiquer toutes les activités de plein air. En été comme en hiver.

Angleterre, Écosse et Irlande

Les îles britanniques sont une véritable splendeur. Vous pouvez y parler anglais et admirer de vastes paysages, des châteaux majestueux et des chalets fleuris. Les pays vivent du vent et de l’eau, de l’étendue de leurs côtes et d’une culture de pub distincte.

Scandinavie

Rivière, forêt, montagnes, lacs et métropoles dynamiques – la Scandinavie est diverse. En Europe du Nord, toute la puissance créatrice de la nature est révélée. En Suède, en Norvège et en Finlande, vous pouvez voyager seul sans aucun problème. Le Danemark est également magnifique et pas si loin.

Baltikum

Estonie, Lettonie et Lituanie peuvent sembler invisibles au premier abord, mais ces pays ont tout pour plaire et valent vraiment le détour ! Vous pouvez aussi y voyager seul en toute tranquillité. Il y a des îles, des paysages fascinants, des dunes de sable mouvantes, des sites intéressants et des chutes d’eau. Les États baltes sont également une destination attrayante à tout moment de l’année. En été, les températures douces vous invitent à passer de longues soirées en terrasse et en hiver, vous pouvez vous immerger dans des paysages enneigés.

Les points chauds pour les voyages en solitaire

Stockholm

Stockholm est considérée comme l’une des villes les plus sûres d’Europe. Vous pouvez y venir seul et vous sentir bien. La Suède vous accueille également avec ses vastes forêts de conifères, ses côtes, ses paysages grandioses et ses habitants ouverts d’esprit !

Santorin

Santorin est un petit archipel de scène grecque. L’île est connue pour être le Sylt de Grèce. Elle est un peu plus exclusif et plus cher qu’ailleurs en Grèce. Mais vous pouvez aussi trouver des coins bon marché. La taille est parfaite pour les personnes voyageant seules. Vous ne vous y perdrez pas et vous apprendrez vite à connaître les gens. Il y a tout ce qu’il faut.

Milan

Milan est la destination idéale pour les personnes intéressées par la mode, le design, la gastronomie et la culture. Cette métropole du nord de la Lombardie italienne est le siège de l’industrie financière et offre de nombreux restaurants et boutiques exclusifs.

Dublin

Ach Dublin, la ville où Heinrich Böll était heureux pour une fois. Des paysages pittoresques vous envoûteront. Des moutons en train de paître sur des champs de mousse étendus par exemple. Ou encore des chalets et des phares sur la côte.

Vienne

Vienne a un charme particulier et la ville n’a pas été une seule fois sur la liste des villes les plus vivables et les plus sûres du monde. Offrez-vous une Sacher Torte dans un élégant café ou une soirée à l’opéra.

Riga

Riga est la capitale de la Lettonie et est célèbre pour ses bâtiments en bois, ses musées et ses salles de concert. La ville est également attrayante, car elle est située sur le front de mer et possède une vieille ville médiévale. C’est réservé aux piétons. La vie nocturne n’est pas non plus négligée.

Genève

Genève en Suisse est située entre les Alpes et le Jura. La ville est mondialement connue et c’est le siège des Nations unies en Europe. Le paysage est dominé par le Mont Blanc à la pointe sud du lac Léman. Sur le plan culturel, l’influence française y est clairement visible. Tant dans la langue que dans la gastronomie. Genève offre également des quartiers d’artistes passionnants.

Plan du site