Les 9 erreurs à éviter en préparant vos vacances

Publié le : 01 octobre 20207 mins de lecture

Pour certains, faire ses valises peut être un casse-tête (encore plus quand on le fait une nuit d’avance) ; et c’est parce que, malgré l’excitation des vacances, il devient très fatiguant de penser à ce qu’on va prendre, comment on va le prendre et la plus grande crainte : est-ce que ça va dépasser le poids autorisé ? C’est pourquoi nous vous faisons part de certaines erreurs à éviter lorsque vous faites vos bagages pour votre voyage.

1. Que mettre dans sa valise ?

Lorsque vous voyez votre placard, vous avez généralement envie de tout emporter, que ce soit parce que vous voulez être prêt à faire face à un imprévu, avoir un pantalon pour tous les jours, des T-shirts pour toutes les occasions et des chaussures de toutes les couleurs. Nous sommes désolés de vous dire cela, mais, oh ! grosse erreur.

Pour éviter cela, vous devez d’abord garder à l’esprit la destination où vous allez, son climat et le nombre de jours que vous y passerez, ainsi que l’itinéraire de chacun. Avec ces informations, faites une liste des vêtements dont vous aurez réellement besoin et, si possible, combinez vos vêtements de manière à pouvoir en répéter certains (propres, bien sûr).

À consulter aussi : 9 conseils pour votre prochain voyage à l'étranger

2. Ne pas lire les conditions générales de la compagnie aérienne

Nous savons que pour certaines personnes, les lire peut être fastidieux, mais c’est extrêmement nécessaire ; cela vous permettra de savoir ce que vous êtes autorisé à transporter, ainsi que le poids et les dimensions de la valise. Si vous ne comprenez pas un terme, demandez à la compagnie aérienne d’éviter tout malentendu. Certains objets interdits : médicaments, aliments et objets tranchants, entre autres.

Quant aux liquides, n’oubliez pas que vous pouvez les prendre tant qu’ils ne dépassent pas 100 ml, ils peuvent être contrôlés car il est possible que leur contenu ne soit pas autorisé dans l’avion. Par conséquent, pour éviter de donner vos parfums, boissons, etc., mettez-les dans de petits récipients, mais attention, lisez toujours d’abord les restrictions figurant dans les conditions générales.

3. Pas de maximisation de l’espace

Cela semble exagéré, mais vous devez profiter de chaque espace, coin et poche de votre valise. Apprenez à bien distribuer tout, nous vous donnons quelques conseils sur la manière de le faire. Pliez vos vêtements comme un rouleau, si vous êtes pressé, c’est le tour le plus courant et le plus facile.

Ne sous-estimez pas les compartiments, ils sont plus utiles que vous ne le pensez car ils vous aident à garder tout organisé et à sa place ; par exemple, votre chemisier ne finira pas avec une marque de chaussures. Il y en a des plus économiques aux plus complexes, c’est juste une question de goût.

Utilisez des sacs sous vide. Cette astuce demandera un peu plus de temps et d’argent, mais elle est très utile si vous voulez que votre voyage se passe bien. Achetez les sacs sur internet, ils sont super utiles car ils diminuent le volume de vos vêtements, donc le poids et l’espace. D’ailleurs, pour générer le vide poussé, il faut utiliser un aspirateur.

4. Acquérir des bagages très lourds

La valise peut être belle, elle peut être faite d’un matériau très solide ou elle peut être très bon marché, mais si elle est très lourde, nous sommes désolés mais votre relation ne va pas fonctionner. L’idéal est d’acheter une valise légère pour gagner du poids (ce qui vous a été facturé sur votre billet d’avion) et ne pas avoir à se blesser en la portant.

5. Emballer pour emballer

Comme nous l’avons mentionné dans le premier point, vous devez tenir compte du lieu et du climat afin de mettre en place vos tenues. Évitez d’arriver à votre destination et de vous rendre compte que le chemisier que vous vouliez porter ne correspond à aucune des jupes ou des pantalons que vous portiez. Si vous n’êtes pas une personne très compétente en matière de combinaisons, vous pouvez vous inspirer d’Instagram en regardant les photos des endroits que vous visiterez ou de Pinterest.

Si cela ne vous intéresse pas, ignorez ce point et, sans vous inquiéter, utilisez uniquement ce qui vous convient le mieux.

6. Ne pas enquêter sur les coutumes locales

Nous sommes revenus au point de l’enquête sur la direction que vous prenez, et vous vous demandez maintenant pourquoi. Eh bien, il y a certains endroits qui ont des coutumes différentes des vôtres et qui sont super importants. Par exemple, il y a des pays où la culture est très conservatrice, vous devez donc vous adapter à leur code vestimentaire pour éviter toute sanction, amende ou mauvais goût.

7. Transportez des objets de valeur dans votre valise 

Les bijoux, l’argent, les appareils électroniques ou tout autre article qui vous a coûté un bras et une jambe doivent bien sûr vous accompagner dans l’avion, conformément aux règles de la compagnie aérienne que nous avons mentionnées précédemment.

8. Ne transportez pas de vêtements de rechange dans votre bagage à main

Il s’agit d’un piratage informatique que tout voyageur devrait savoir. Il peut se passer beaucoup de choses au cours de votre voyage que vous n’empêchez pas, comme le fait que vos vêtements se salissent, se cassent ou que votre valise se perde. C’est pourquoi vous devriez emporter une pièce de monnaie supplémentaire dans votre bagage à main, quelque chose de simple qui peut vous sauver à un moment crucial.

9. Faire ses valises à la dernière minute

Si vous êtes arrivé à la fin de cet article et que vous n’êtes pas convaincu que c’est une erreur, alors nous disons : ça l’est ! Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et, en bon voyageur, il faut s’organiser et tenir compte de tous ces points.

Plan du site