Grèce : focus sur les plages de Santorin

Publié le : 01 octobre 20206 mins de lecture

Santorin est une île et qui dit île dit plage. Lors de vos vacances, vous aurez le choix entres de nombreuses plages en fonction de vos envies : repos, pic-nics, pratique de sport aquatiques, balade. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts. Voici une sélection des plus belles plages de Santorin. Cette île surprend par la beauté et la variété de ses plages. Près de chacun d’entre eux, vous trouverez un hôtel à Santorin où vous pourrez vous reposer et regarder le coucher du soleil, un de ces luxes que vous devez vous offrir une fois dans votre vie.

Plan de l’article

Liste des plages de Santorin

Plage rouge

La très fameuse plage rouge de Santorin. La couleur des falaises est de couleur rouge, d’où son nom. Ce lieu est incontournable lors de votre séjour à Santorin, cependant ce n’est pas le lieu idéal pour passer une après-midi tranquille pour se reposer. Et oui, c’est le revers de la médaille de la notoriété de cette plage, les hordes de touristes qui s’accumulent. L’eau y est transparente et limpide. C’est un spot idéal pour faire du snorkling. Attention il n’y pas de sable sur cet endroit, mais des cailloux donc prévoyez des chaussures de mer. Elle est située près de l’ancien village d’Akrotiri et est l’une des plus célèbres et des plus belles plages de Santorin. Elle est petite et reçoit généralement de nombreux touristes. Elle doit son nom aux falaises de pierre rouge qui s’élèvent derrière elle. Son sable est rougeâtre et noir.

Plage blanche

Cette plage est littéralement au pied de falaises dentelées par le vent, le sable, les embruns et le temps. Elle est située juste à côté de la plage rouge. L’eau y est turquoise. D’après tous les guides et les blogs, elle est la plus belle de l’île de Santorin. Une des raisons de cela est qu’elle n’est accessible que depuis la mer. En effet, il faut prendre un taxi bateau pour s’y rendre : départ depuis la plage rouge. Elle n’est donc pas défigurée par des constructions de l’Homme. Près de la précédente, à 14 km de Fira, la capitale de l’île et où se trouvent la plupart des hôtels de Santorin. Elle est l’une plus recherchées : elle n’est accessible que par bateau depuis Akrotiri. Il est composé de sable noir, gris et blanc avec de gros galets. Les murs de calcaire blanc qui l’entourent lui donnent son nom.

Plage d’Exo Gialos

Plage idéale pour profiter de la mer, avec service de chaises longues et restaurant. Du sable noir devant une mer immensément bleue. Il se trouve à 4 km de Kanterados.

Plage de Katharos

Petit et isolé, au pied d’Oia. Un choix idéal pour passer la journée et attendre le coucher du soleil.

Plage d’Amoudi

Dans le port d’Oia, a quelques chiringuito. Elle est assez grande pour l’île et on peut y accéder depuis Oia à pied, attention, il faut descendre et monter plus de 290 marches, en voiture ou à dos d’âne.

Plage de Baxades

Bien qu’il ne soit pas l’un des plus beaux, il constitue une option pour éviter les foules. Près d’Oia et avec un chiringuito. Sable épais et sombre.

Plage de Perivolos

Le plus cosmopolite et le plus fréquenté. Une surface de sable doux et noir avec des restaurants, des bars, de la musique, des chaises longues et des gens du monde entier. Point de rencontre et lieu où se déroulent les fêtes de plage. Si vous cherchez une sortie, c’est votre plage.

Plage de Kamari

Une icône de l’île pour sa surface de galets noirs, polis par la mer et brillants au soleil. C’est une longue plage qui concentre de nombreuses personnes et des activités touristiques et commerciales.

Plage de Monolithos

Très proche de la précédente, et proche de l’aéroport. Sa surface est en chinois noir et est très accessible, car c’est l’une des rares à être accessible par bus. Il est idéal pour les familles avec de jeunes enfants, car il dispose de bons services et l’eau n’est pas très profonde.

Plage de Pori

Une petite plage proche de celle de Koloumbo fréquentée par les habitants de la petite ville. Sable noir et pas de services de plage, juste un petit bar de marins.

Plage de Koloumbo

Un des joyaux de l’île. Elle est solitaire ou presque, nudiste maintenant mixte de rochers noirs et entourée de hauts murs de pierre. Il n’y a pas de toilettes sur la plage, vous devez donc apporter votre propre sandwich et de l’eau.

Plage de Mesa Pigadia

Un petit groupe de personnes et de services hétéroclites. Si vous recherchez la tranquillité d’esprit, il existe d’autres options.

La plage de Perissa

Une longue et belle plage de sable noir au pied de Perissa, à environ 15 km de Fira. Il dispose de toutes sortes de services et de boutiques touristiques dans le village et sur la plage, il y a des chaises longues et des services gastronomiques. Il est situé à une courte distance des ruines de Thera, que l’on peut atteindre à pied ou à dos d’âne par un chemin. Vous voyez, vous aurez le choix : pleines de monde à voir ou de petites criques pour vous mêler aux habitants. Santorin est l’endroit idéal pour se perdre parmi les autres.

Plan du site