Europe : les destinations les plus idylliques pour les voyageurs

Publié le : 04 septembre 20208 mins de lecture

L’Europe a beaucoup à offrir : des gens sympathiques, des spécialités culinaires, quelques villes bon marché et pas de trop grandes distances. Peut-être voulez-vous voyager en Europe par vous-même ? Ou jouez-vous avec l’idée de vous installer en Europe ? Vous avez de nombreuses possibilités au choix : des villes avec de très bons transports publics, villes avec un faible coût de vie, ou encore des villes avec un flair culturel. Partir seul ou partir à plusieurs ? Vous voulez rencontrer d’autres personnes ? Vous cherchez à vous amuser et à faire la fête ? Ou plutôt un environnement calme ? Ou voulez-vous simplement découvrir la nature ? Voici les 17 meilleures villes européennes pour voyager en Europe.

17. Lisbonne, Portugal

Lisbonne est l’une des villes les moins chères si vous souhaitez voyager en Europe, avec de nombreux bâtiments historiques et des musées. La ville est très sûre et vous n’avez pas à vous soucier de vous faire voler sur la plage ou en marchant. La vie nocturne est très particulière et constitue une bonne occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

À consulter aussi : Pourquoi partir en vacances en Slovénie ?

16. Barcelone, Espagne

La capitale de la Catalogne : pas trop grande pour explorer la ville et aussi pas trop cher si vous évitez les pièges à touristes. L’agitation de la grande ville et l’atmosphère détendue de la mer font de Barcelone une destination touristique parfaite.

À lire en complément : Les meilleurs endroits pour voyager seule en Europe

15. Amsterdam, Pays-Bas

Si vous deviez décrire Amsterdam en un mot : relaxant ! Louez un vélo et explorez la ville sur deux roues. En raison des faibles barrières linguistiques, il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes.

14. Bologne, Italie

Bologne est l’une des villes universitaires les plus célèbres d’Europe et n’est pas aussi trépidante que Rome, Milan ou Florence. Une visite de la ville en vaut la peine, surtout pour découvrir la nourriture et les gens.

13. Dublin, Irlande

Dublin a beaucoup à offrir : une promenade dans le centre-ville pour voir de plus près les boutiques vintage, les pubs et le Trinity College, ainsi que pour rencontrer les habitants et se faire de nouveaux amis.

12. Rome, Italie

Rome a eu une mauvaise réputation auprès des voyageurs seuls dans le passé, principalement en raison du taux élevé de petite criminalité. La situation s’est améliorée au cours des dernières décennies, mais il convient de garder un œil sur les transports publics et les lieux à forte fréquentation. En raison de la nature ouverte des habitants, il est très facile de rencontrer de nouvelles personnes.

11. Turin, Italie

Turin est un véritable tuyau d’initié : souvent les touristes préfèrent les autres points chauds italiens comme Rome, Milan ou Venise. Turin a beaucoup de charme et de nombreuses curiosités comme le palais royal ou la collection égyptienne.

10. Berlin, Allemagne

Berlin est unique en Europe : jeune, pleine d’énergie, une ville dynamique avec beaucoup d’histoire et des bars et clubs à la mode et en plus très abordable. Elle est connue comme un centre de musique électronique et possède la plus grande communauté turque en dehors de la Turquie. Les sites célèbres sont la East Side Gallery du Mur de Berlin et la porte de Brandebourg.

9. Florence, Italie

Florence est l’une des plus belles villes d’Europe. Vous devriez prendre votre temps pour explorer tous les sites, car il y en a beaucoup ! Les étrangers sont les bienvenus, de nombreux expatriés et étudiants vivent en ville. En outre, il existe de nombreuses écoles de langue italienne, il ne devrait donc pas être difficile d’entrer en contact avec les locaux et les expatriés.

8. Vienne, Autriche

Vienne, également connue comme la ville de la musique, possède une atmosphère particulière et vous pouvez régulièrement la retrouver dans la liste des villes les plus agréables à vivre (et les plus sûres) au monde. Sur la liste des choses à faire lors de votre prochaine visite à Vienne, vous trouverez certainement : Sacher Torte dans un café et une représentation à l’opéra.

7. Budapest, Hongrie

Budapest est légèrement plus petite que d’autres grandes villes, ce qui lui confère l’avantage de courtes distances. Il y a de nombreuses attractions (croisière sur le Danube, palais du château, bâtiment du parlement…), de la bonne nourriture, un excellent système de transport et une vie nocturne distincte à des prix raisonnables.

6. Paris, France

Paris, la ville de l’amour. Une ville que vous connaissez peut-être déjà comme votre poche. C’est un aimant à touristes, qui permet d’entrer très facilement en contact avec d’autres voyageurs. C’est l’une des villes les plus romantiques à visiter en Europe. Les lieux d’intérêt ne manquent pas : musées, galeries, tour Eiffel. Puis un détour par l’un des nombreux cafés !

5. Londres, Grande-Bretagne

Londres est la plus grande ville d’Europe, mais cela ne devrait pas dissuader les voyageurs solitaires d’explorer la capitale britannique. Grâce à l’excellent système de transport, vous pouvez vous rendre de A à B très rapidement. Pour découvrir la diversité de Londres, vous devriez explorer à pied des quartiers tels que Hampstead, Shoreditch, Brixton et Soho.

4. Séville, Espagne

Séville est une petite ville pittoresque, parfaitement adaptée aux voyageurs célibataires à la recherche de soleil, d’activités et de contacts sociaux. Située en Andalousie, la ville présente une diversité architecturale et culinaire grâce à un mélange d’influences nord-africaines, européennes et juives. Un autre point fort : danse flamenco avec les locaux. Il n’est pas difficile d’établir des contacts — les habitants sont très accueillants. Le logement et la nourriture sont assez bon marché.

3. Luxembourg City, Luxembourg

Luxembourg City est relativement petite avec l’avantage que vous pouvez facilement explorer la ville à pied ! De nombreux expatriés vivent au Luxembourg, mais peu de touristes visitent la ville. Si vous prévoyez de faire une excursion en ville sans stress et sans bruit, venez à Luxembourg-ville !

2. Ljubljana, Slovénie

Ljubljana est un véritable tuyau d’initié et deviendra certainement une destination de plus en plus populaire pour les excursions en ville dans les années à venir. La ville est relativement bon marché et possède une atmosphère détendue avec de nombreux cafés et bars — parfait pour un week-end de détente !

1. Reykjavik, Islande

L’Islande est l’un des pays les plus fascinants au monde. La capitale Reyjavik est assez chère et le meilleur moyen de transport est une voiture de location, mais avec un peu de planification, vous pouvez économiser de l’argent. Il y a une visite guidée gratuite de la ville à pied et une visite au stand de hot-dogs Baejarin Beztu Pysur.
La nature unique et la gentillesse des habitants font de l’Islande une destination parfaite pour les voyageurs seuls qui veulent nouer de nouveaux contacts.

Plan du site