Bon à savoir sur les assurances voyages

Publié le : 01 octobre 20204 mins de lecture

L’assurance voyage est une partie très importante de la planification d’un voyage. Il faut être bien informé sur ses caractéristiques et ses limites, car il semble qu’il ne vous arrivera jamais rien d’autre que des maladies, des accidents pendant le voyage, des vols… malheureusement, cela arrive.

L’importance d’une assurance voyage

Lorsqu’il crée un voyage « tout compris », le grossiste cherche à ajuster le prix au maximum, en ajustant également la couverture de l’assurance prévue à cet effet. Par exemple, pour un voyage aux États-Unis, une couverture de 12 000 euros ou 18 000 euros peut être proposée. Le consommateur doit savoir que les soins de santé privés dans des pays tels que les États-Unis, le Canada ou le Japon sont exagérément chers, de sorte que ce montant sera insuffisant dans les situations 99 e. Dans le cas hypothétique, par exemple, d’une simple coupure nécessitant quelques points de suture et quelques examens médicaux, le coût de cette assistance sera déjà supérieur à ces 18 000 euros, ou une simple appendicite a un coût d’environ 45 000 euros, dans ce pays et dans d’autres.

À consulter aussi : Comment assurer la réussite d'un voyage touristique en Asie ?

Qu’est-ce qu’on doit savoir sur l’assurance voyage ?

Il est également très important, lors de la souscription d’une assurance, de savoir, outre les limites économiques de la couverture, comment celle-ci sera exactement fournie. Ce n’est pas la même chose qu’une couverture « sans avance », c’est-à-dire que si vous avez besoin d’une assistance médicale, il vous suffit d’appeler un numéro de téléphone accessible 24 heures sur 24 et la compagnie prendra directement en charge tous les frais, non qu’il s’agisse d’un système de remboursement des frais, c’est-à-dire que l’assuré avance l’argent à destination, qu’il s’agisse de 4 000,- euros ou de 40 0000,- euros, et à son retour il le récupère auprès de la compagnie d’assurance sur présentation et étude des factures, etc. Dans ce dernier cas, l’assuré doit rechercher la vie à destination avec ses propres moyens.

Un autre point important à considérer est de savoir si le centre d’assistance répondra ou non dans votre langue, car même si vous parlez des langues, lorsque vous avez besoin d’aide pour vos nerfs, vous n’êtes pas en mesure de réfléchir beaucoup à la manière dont vous allez vous faire comprendre, ou si, par exemple, les personnes de plus de 70 ans sont inclus limites pour les cas de vol ou de braquage.

À lire en complément : Voyage en avion : les 10 choses qui font l'objet de refus en réclamation de vol !

Comment procéder en cas de besoin d’assistance

Lorsque nous avons besoin d’aide, il est très important de savoir exactement de quel type d’assurance nous disposons et comment nous devons agir. L’expression « j’ai déjà une assurance » ne fonctionne pas. Les assurances de voyage incluses dans les forfaits touristiques nous donnent, dans la plupart des cas, un faux sentiment de sécurité car, au cas où nous devrions en faire usage, elles ne répondent probablement pas à nos attentes.

Pour voyager en toute sécurité, vous devez souscrire une police d’assurance auprès d’une des entreprises spécialisées du secteur, en sachant exactement ce dont vous avez besoin en fonction du type de voyage que vous allez effectuer. Ce n’est que dans ce cas que nous voyagerons avec une tranquillité d’esprit suffisante pour qu’en cas de besoin d’assistance, nous soyons bien pris en charge.

Plan du site