Un pays doté d'une histoire riche, de paysages naturels spectaculaires, de belles traditions, d'une excellente gastronomie et d'une architecture inégalée, c'est la Croatie, mes amis. À cette occasion, nous sommes fiers, ici à The Happy Traveller, de vous proposer ce billet sur les dix villes de Croatie que tout touriste devrait visiter lorsqu'il entre dans ce beau pays niché dans la mer Adriatique. C'est l'occasion idéale de connaître ses sentiers, de respirer ses arômes et de se laisser séduire par son atmosphère magique.
La Croatie a connu un passé tortueux, marqué par des guerres, mais aujourd'hui, elle se relève et aspire à montrer au monde sa beauté innée. La Croatie offre des paradis de rêve sur le continent ou sur ses plus de mille îles. Elle allie parfaitement la magie de la Méditerranée à d'impressionnantes villes médiévales qui combinent les styles architecturaux de l'est et de l'ouest, et son tourisme est fondé sur le respect de l'environnement, qui a couronné ses paysages et en a fait l'un des pays les plus extraordinaires de la planète.
-
Split
-
Dubrovnik
-
Zagreb
-
Zadar
-
Sibenik
7 . Trogir
Trogir est l'une des villes les plus charmantes de la région dalmate, située à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Split sur une petite île, qui est reliée au continent par un petit pont. Le trajet entre Split et Trogir est déjà magique en soi, car vous traverserez la Riviera des sept châteaux, où, comme son nom l'indique, se trouvent les ruines de sept châteaux. Le charme de cette ville réside dans ses anciennes fortifications et ses murs érigés par les Vénitiens, ainsi que dans son atmosphère d'art et de culture. L'une de ses forteresses les plus importantes est la forteresse de Kamerlengo, située à l'extrémité ouest de l'îlot et construite entre le XIIIe et le XVe siècle. Cette fortification accueille actuellement des expositions de cinéma en plein air, un centre d'événements multimédias et d'autres événements culturels tout au long de l'année. À l'une des extrémités de l'île se trouvent un clocher vénitien et une cathédrale romano-gothique dont le portail est magnifiquement sculpté de beaux reliefs.-
Porec
-
Rijeka
-
Opatija