Voyage aux Etats-Unis: les endroits à découvrir à Washington

Publié le : 01 octobre 20205 mins de lecture

Washington n’est pas une ville américaine comme les autres, c’est aussi la capitale des États-Unis. C’est une des villes les plus visitées par les touristes. Elle est pleine d’histoire. Les endroits les plus prisés sont la Maison Blanche bien sûr, les monuments historiques, les temples et les musées. C’est sans aucun doute une destination où les activités sont nombreuses.

Le Jefferson Memorial, le Capitole et la Maison Blanche

Il est impossible de venir à Washington D.C sans visiter certains ces monuments. L’un des plus célèbres est sans doute le Jefferson Memorial. Jefferson a été l’un des pères fondateurs de la Nation et le troisième président des Etats-Unis. C’est un majestueux bâtiment néoclassique, conçu par John Russell Pope, situé sur la rive sud du bassin de marée. Il est composé de marches en marbre et d’un grand dôme avec un portique. À l’extérieur, connu sous le nom de West Potomac Park, il y a des murs de marbre dans lesquels sont gravées les pensées du Président Jefferson sur le rôle du gouvernement et la sauvegarde des libertés humaines.

Le Capitole des États-Unis est un bâtiment dans lequel se trouvent les deux chambres du Congrès des États-Unis. Il s’étend le long de l’extrémité orientale du centre commercial. C’est un bâtiment labyrinthique avec un énorme dôme en fonte. Exemple remarquable du néoclassicisme américain, le Capitole est sans doute l’un des bâtiments les plus admirés de la ville de Washington D.C.

La Maison Blanche, une des principales attractions de la ville ne passe pas inaperçue. Depuis plus de deux siècles, elle a été la résidence de nombreux présidents américains. Aujourd’hui, plus qu’une résidence présidentielle, la Maison Blanche est le symbole des États-Unis. Elle se démarque par une façade imposante. Elle possède des salles publiques avec une précieuse collection de meubles et de souvenirs historiques. Il est possible de visiter la Maison Blanche mais il faut réserver pour une visite guidée. Pas loin de la maison blanche se trouve le National Park.

Franklin Delano Roosevelt Memorial, Lincoln Monument et Washington Monument

Un autre monument important de Washington est le Frankling Delano Roosevelt Memorial. Il n’est pas seulement un monument dédié au Président Roosevelt mais un hommage de l’époque qu’il a représentée. Il est situé dans le West Potomac Park.

Le Lincoln Monument ou Lincoln mémorial est l’une des plus célèbres statues du pays. Elle est faite de marbre et représente le Président Lincoln en pleine méditation et qui semble contempler le Washington Monument et le Capitole.

Le Washington monument est une autre image associée à la ville. C’est un grand obélisque blanc situé sur le côté ouest du National Mall. C’est un monument commémoratif du premier Président des Etats-Unis, George Washington. Ce dernier a gagné l’indépendance du pays vis-à-vis des Britanniques lors de la célèbre guerre d’indépendance.

Les musées

A Washington, il existe différents musées et galeries d’art de renommée mondiale tel que la National Gallery of Art, un lieu plein de chefs-d’œuvre de l’art occidental du Moyen Âge à nos jours.

Le Musée national de l’air et de l’espace regroupe toutes les grandes histoires en partant du vol raté d’Icare jusqu’aux missions spatiales de la dernière décennie.

Du point de vue hôtels et hébergement, la ville offre des opportunités impressionnantes. Vous pouvez trouver des hôtels et des accommodations pour toutes sortes d’expériences et pour toutes les bourses. Vous avez le luxueux Willard Intercontinental Hotel, un établissement 5 étoiles situé sur Pennsylvania Avenue qui est à seulement 2 rues de la Maison Blanche. Vous avez des hôtels plus modestes mais tout aussi confortables, comme l’hôtel Holiday Inn Washington-Central, situé à quelques kilomètres de la Maison Blanche et doté de trois étoiles bien méritées.

Plan du site