Tourisme en Italie : les choses à voir sur l’île d’Ischia.

Publié le : 20 juillet 20206 mins de lecture

Avec un peu plus de 46 kilomètres carrés d’extension, Ischia est la plus grande des îles qui se rencontrent dans le golfe de Naples. De plus, elle est souvent considérée comme la véritable perle des eaux napolitaines, jouissant d’une telle réputation pour ses sources thermales et les attraits touristiques dont elle est riche. Si vous êtes à la recherche d’une destination pour un voyage relaxant mais non sans excursions culturelles et naturalistes, Ischia vous conviendra vraiment. Carrefour des peuples et des cultures, grâce à sa position stratégique en Méditerranée, cette île offre des vues suggestives et des histoires anciennes, une excellente cuisine et un folklore authentique.

Les attractions historiques que vous devez voir

L’une des premières attractions touristiques incontournables à voir en Ischia Italie est le château aragonais. La fortification a été construite sur un sommet rocheux d’une ancienne éruption volcanique et s’élève à 113 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour profiter de la vue imprenable que vous pourrez admirer depuis le Château, vous pouvez prendre un ascenseur ou suivre à pied la route creusée dans la roche : dans tous les cas, le prix compense l’effort, car le Musée des Armes Anciennes et l’ancienne Cathédrale de l’Assomption vous attendent, pleins de suggestions de l’époque qui était. 
Le tourisme Ischia est bien connu pour ses trésors cachés. Chaque village d’Ischia cache un trésor, c’est pourquoi il vaut vraiment la peine d’utiliser les transports publics urbains ou privés pour se rendre aux différents lieux d’intérêt qui sont dispersés ici et là. En suivant la route panoramique d’Ischia Porto à Casamicciola Terme, nous arrivons à Lacco Ameno, un endroit agréable où des légendes sur la sainte patronne d’Ischia, Santa Restituta, dont les restes seraient venues d’Afrique après son martyre. Cependant, l’un des principaux points d’intérêt de la région est le « Champignon », un rocher de tuf vert de dix mètres de haut, probablement détaché du mont Epomeo lors d’une éruption dont le souvenir s’est perdu. La roche, qui s’est retrouvée dans la mer à une courte distance du rivage, s’est refroidie et a été érodée par les agents atmosphériques jusqu’à ce qu’elle prenne la forme caractéristique dont elle tire son nom aujourd’hui.

À consulter aussi : Voyage dans la belle ville de Capri en Italie

Admirez la nature d’Ischia

Un des points d’intérêt supplémentaires pour les visiteurs du tourisme Ischia est la montagne Epomeo. C’est la plus haute montagne de l’île (789 mètres), anciennement connue pour être un imposant volcan actif. Il est possible d’atteindre le sommet tout en étant fasciné par les pentes douces, les vallées verdoyantes et la végétation luxuriante. Si vous préférez, vous pouvez suivre la route goudronnée qui, depuis Serrara Fontana, monte à une demi-heure de marche du sommet, qui peut également être atteinte sur le dos d’ânes locaux paisibles conduits par un guide. Une fois que vous avez atteint le point culminant, vous pourrez admirer la vue sur le rocher de tuf vert où l’ermitage et l’église dédiée à saint Nicolas ont été construits. De là, la vue peut s’étendre sur les environs de Capri, Ponza, Naples et le Vésuve, pour inclure les montagnes de Lattari et la péninsule de Sorrente. D’autre part, le mont Epomeo était la tour de guet naturelle de l’île pendant la période de raid sarrasin. 
Si vous voulez respirer l’atmosphère la plus authentique d’Ischia, vous pouvez plutôt vous rendre au village de Sant’Angelo. C’est un ancien village de pêcheurs aujourd’hui converti en lieu de villégiature pour la crème de la jet-set internationale. Néanmoins, elle n’a pas perdu son charme si particulier que l’on peut se promener dans les rues pittoresques, culminant sur la caractéristique et célèbre petite place, surplombée par des boutiques de luxe, des restaurants et des bars. 
Sant’Angelo possède également certaines des plus belles plages d’Ischia car le territoire de la municipalité de Serrara Fontana, dont le village fait partie, s’étend de la plage de Maronti à celle de Cava Grado. Parmi les itinéraires moins connus, vous pouvez faire des excursions vers celui qui mène en bateau à la baie de Sorgeto, un exemple classique de l’hydrothérapie de l’île. Ici, en effet, il est possible de nager dans cette eau même en plein hiver grâce aux sources thermales chaudes qui alimentent une série innombrable de piscines naturelles.

À lire en complément : Visiter les Cinque Terre d'Italie : 8 conseils pour voyager à moindre coût

Incontournables avant de partir

Pour finir le tourisme Ischia en beauté, vous ne pouvez pas quitter Ischia sans admirer l’église Soccorso, en fait dédiée à Santa Maria della Neve. C’est un bel exemple d’architecture locale, mais ce qui rend ce bâtiment unique, c’est son emplacement pittoresque. Il a été construit, en fait, sur un promontoire surplombant la mer, et est entouré de cieux bleus et de vagues sur trois côtés, tandis que le cimetière de l’église mène à une terrasse panoramique d’où, par temps clair, vous pouvez même voir l’île de Ventotène. La terrasse a une vue spectaculaire. Les jardins sont somptueusement décorés, grâce à l’utilisation habile de la majolique locale. L’intérieur, d’autre part, est rustique et clairsemé, ce qui amène les visiteurs à se concentrer sur le plafond voûté particulier. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une église où les marins et les pêcheurs sont allés prier avant tout : et cela explique pourquoi il y a tant de peintures ou de maquettes de bateaux.

Plan du site