Tourisme en France : découvrir l’Hérault

découvrir l'Hérault

Publié le : 16 août 20194 mins de lecture

Vous cherchez un endroit pour passer les vacances ? Pourquoi ne pas visiter l’Hérault ? Avec ses architectures impressionnantes et son paysage idyllique, votre visite dans l’Hérault restera graver dans votre tête.

Où se trouve l’Hérault ?

L’Hérault est un des départements français, situé dans la région d’Occitanie, à Montpellier. Son nom provient du fleuve qui le traverse. Auparavant, l’Hérault était inclus dans la région du Languedoc-Roussillon, avec 4 autres villes dont l’Aude, le Gard, les Pyrénées-Orientales et la Lozère. Cependant, en 2016, la région s’est associé à la région de Midi-Pyrénées, d’où l’apparition de l’Occitanie. Concernant la ville de Hérault, elle s’étend sur 6 224 km2. Elle est limitée au nord-est par le département du Gard, au Sud-ouest par l’Aude et à l’ouest par le Tam. Elle se trouve également à proximité de la mer méditerranée. Les habitants de Hérault sont appelés les Héraultais. En ce qui concerne leur nombre, ils sont environ 1, 165 millions à habiter dans le département. La ville d’ Hérault est surtout connue pour la diversité de ses paysages. À commencer par ses plages de sable, jusqu’à ses massifs montagneux à Haut-Languedoc, elle dévoile de nombreux sites touristiques. D’ailleurs, le Languedoc tourisme est toujours apprécié par les touristes. Pour découvrir plus d’informations sur la ville de Hérault, cliquez sur ce lien www.decouvertes-herault.fr

Pourquoi visiter l’Hérault ?

Vous vous demandez sûrement quelle est la particularité de Hérault par rapport à d’autres villes ? Effectivement, cette ville a beaucoup de charme. Voici notamment quelques raisons pour faire du tourisme à Hérault ou un tourisme Languedoc. Tout d’abord, ce département a un relief diversifié et adapté à toutes les attentes. À commencer par ses plages de sable, jusqu’à ses massifs montagneux à Haut-Languedoc, elle dévoile de nombreux sites touristiques. Par contre, si vous préférez les voyages en hauteur, vous pouvez monter sur les montagnes de Cévennes ou de Caroux. Ensuite, cette ville du Languedoc offre aussi de nombreuses activités tels que le sport nautique : canoë, kayak, kitesurf, jet ski…, les sports outdoor : randonnée, bicyclette, etc. ou les visites de musées, de monuments… Enfin, elle propose une facilité d’accès. Elle possède de nombreux lieux d’hébergement, des restaurants et plusieurs boutiques de souvenirs. En plus, le pouvoir d’achat convient à toutes les bourses.

Quelques sites touristiques à Hérault

Voici quelques sites touristiques qui font la particularité du Languedoc Roussillon tourisme.

– Le temple bouddhiste de Lodève Lerab Ling : les temples bouddhistes ne se trouvent pas seulement qu’en Japon. On peut aussi en rencontrer à Hérault. D’ailleurs, il s’agit du premier centre de bouddhisme en Europe, de quoi attirer l’attention des adeptes de la spiritualité.

– Le pont du Diable : comme son nom l’indique, ce pont est l’un des plus impressionnant en Europe. Construit entre 1028 et 1031, il est perché à 18 mètres du sol. Bien que ce pont ne mesure que 50 m de long, il reste quand même un chef-d’œuvre à visiter absolument.

– Le village Saint-Guilhem-le-Désert : il s’agit d’un village médiéval qui s’étend tout autour de l’Abbaye de Gellone. Grace à son paysage pittoresque et exceptionnel, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Plan du site