Réserver un séjour sur mesure au Chili

séjour sur mesure au Chili

Publié le : 29 juin 20186 mins de lecture

Du Pérou au cap Horn, le Chili, long ruban de terre, se déploie sur 4300 km. Ce vaste pays d’Amérique du Sud, au passé prestigieux et aux paysages variés, sera le lieu idéal pour imaginer un séjour personnalisé, qui répond à vos attentes.

Des villes à ne pas manquer


Pourquoi ne pas commencer votre voyage au Chili par la visite de deux grandes villes ? Santiago, la capitale, a beaucoup à vous offrir. A commencer par les maisons anciennes de son quartier historique. Si vous voulez mieux connaître le passé du Chili, le musée d’art précolombien vous renseignera sur l’histoire et la civilisation des peuples précolombiens qui y ont vécu. Des quartiers animés et un peu artistes, comme le quartier Lastarria ou le barrio Italiano, vous y attendent aussi. Après les visites, de grands parcs permettent de faire des pauses bienvenues. Non loin de Santiago, Valparaiso, entourée de collines, vaut également le détour. Principale étape des navires entre l’Europe et les Etats-Unis, la ville est connue, dès le XIXe siècle, comme la « perle du Pacifique ». Ses maisons colorées, accrochées au flanc des collines, donnent à la ville une atmosphère particulière. Des ascenseurs vous permettront d’accéder à des miradors, d’où la vue, sur la ville et la mer, ne manque pas d’ampleur. Des informations utiles vous permettront de réussir encore mieux votre voyage au Chili

Entre déserts et hauts plateaux

Votre circuit au Chili peut également comprendre la découverte, au Nord du Chili, de paysages saisissants. Dans votre voyage sur mesure au Chili, le désert d’Atacama comptera peut-être comme un de vos souvenirs les plus mémorables. Cette contrée aride, où il ne pleut presque jamais, offre au regard la singulière beauté de paysages creusés par l’érosion et la vision, au loin, de pics enneigés. Des villages, nichés dans leurs oasis, tempèrent parfois l’austérité du désert. Dans ce Nord du Chili, les très hauts plateaux de l’altiplano peuvent également faire partie de votre séjour sur mesure au Chili. Vous y trouverez parfois des vallées fertiles et aussi les étonnantes sculptures naturelles de la vallée de la Lune. La région révèle également de nombreuses sources thermales et des geysers jaillissent parfois au détour d’un chemin. Par ailleurs, le parc national Lauca vous permettra d’observer des espèces végétales locales, capables de s’acclimater à de très hautes altitudes et de supporter de notables écarts thermiques.

La Patagonie: une nature encore vierge


Durant votre circuit  au  Chili, vous aurez peut-être envie de passer par la Patagonie. Votre agence de voyage au Chili vous aidera à organiser votre périple. A l’extrême sud du continent, la Patagonie chilienne vous permettra de contempler des paysages grandioses, peu marqués encore par l’empreinte de la civilisation. Glaciers, fjords et vastes forêts y confèrent à la nature une majesté souveraine. Dans le parc national Torres del Paine, situé en haute altitude, vous pourrez découvrir des spécimens d’une faune typique de cette région australe. Les guanacos, cousins des lamas, y déambulent en liberté et les condors y déploient leurs larges ailes. Le parc national Queulat permet aussi d’observer des essences d’arbres rares. Dans ce bout du monde, vous pourrez faire des randonnées mémorables et de longues balades à cheval. Aux alentours de Punta Arenas, vous pourrez apercevoir des colonies de pingouins. Au terme de votre expédition en Patagonie, c’est la Terre de Feu qui vous attend, avec sa ville la plus célèbre, Ushuaia. De là, vous pourrez embarquer sur des navires qui dépasseront le fameux cap Horn et vous emmèneront, si vous le souhaitez, vers les parages de l’Antarctique. De quoi donner à votre voyage au  Chili une saveur particulière.

Une île unique au monde

Vous voudrez peut-être couronner votre séjour au Chili par la découverte de l’île de Pâques, qui appartient au Chili. Qui n’a pas rêvé d’y aller un jour? Cet endroit unique au monde exerce en effet un attrait singulier. Cette île, que les maoris appellent « Rapa nui », est d’abord connue pour ses statues monumentales. Sculptés dans la roche volcanique, ces « Moaï » présentent un alignement de têtes gigantesques. Emblèmes de l’île, ces statues sont un des témoignages les plus précieux d’une civilisation très riche. Elle se manifeste aussi par l’existence d’un type d’écriture spécifique, qui n’existe nulle part ailleurs. Située à mi distance des côtes du Chili et de celles de Tahiti, cette île du Pacifique fait partie intégrante du patrimoine chilien. En février, le festival Tapati permet de faire revivre les antiques traditions de l’île. Disposant d’un aéroport et d’une offre hôtelière adaptée, l’île de Pâques semble l’endroit parfait pour achever votre circuit sur mesure Chili.

Plan du site