Que peut-on voir à Santa Monica en Californie ?

Santa Monica, un nom merveilleux pour une ville où le soleil est une sorte de programme. Il brille presque constamment dans cette partie de la Californie, et lorsqu'il part le soir à l'horizon de l'océan Pacifique, les gens sur la plage l'applaudissent chaleureusement. Santa Monica, la petite sœur de sa grande voisine Los Angeles, possède un flair très particulier, et beaucoup de gens sont flattés par sa magie. Cette ville est un endroit où l'on se sent bien et a encouragé de nombreux artistes à créer. Mais la magie de Santa Monica ne s'épuise pas en soleil, en sable et en mer.

Ce côté des plages de plusieurs kilomètres de long présente à près de 90 000 personnes bien plus qu'une pincée de joie de vivre. Les nombreux restaurants gâtent leurs clients avec des délices culinaires de toutes sortes. Avec les fruits de la mer et tout ce que les marchés de producteurs régionaux ont à offrir. Les citoyens de Santa Monica attachent de l'importance à la déclaration selon laquelle leur ville est indépendante et n'est en aucun cas un "appendice" de la ville animée de Los Angeles. Elle dispose d'une administration indépendante et de sa propre force de police. Tout cela ne signifie pas pour autant que la ville se soit refusée aux cinéastes du quartier. La jetée sur l'océan Pacifique a plutôt été un point fixe dans l'histoire de "Forrest Gump" pendant son voyage à travers l'Amérique. C'est également là que plusieurs épisodes de la série télévisée "Baywatch" ont été tournés.

Les quartiers colorés de Santa Monica

Santa Monica est divisée en huit quartiers. Au fait, toute la ville intérieure de Santa Monica est une ville où il fait bon vivre.

En parlant de quai, cette zone et la célèbre Ocean Avenue, bordée de palmiers, sont l'un des fleurons de la ville. Si vous cherchez le plus bel endroit de Santa Monica, vous ne pourrez pas manquer cet endroit de rêve. Des hôtels luxueux comme "The Georgia" et "The Shore Hotel" se sont établis ici. Mais aussi de nombreux restaurants où des chefs étoilés gâtent leurs clients. Ceux qui se promènent dans la ZONE DE PIERRE de Santa Monica et dans l'AVENUE OCEAN devraient faire une pause créative dans l'"Oysterette de la plaque bleue" et dans "Le Bungalow". La jetée date de 1908 et est aujourd'hui un divertissement avec une grande roue et des concerts.

- Third Street Promenade :

Vous aimer magasiner ? Rendez-vous dans le Downtown sur la portion piétonne de la 3e Rue pour une petite séance de lèche-vitrine avec un latté ou un smoothie à la main.À ne pas manquer: le populaire et acclamé par ­Travel and Leisure notamment le marché fermier qui se tient tout près les mercredis et samedis, sur la rue Arizona. Les abondantes récoltes californiennes vous ­mettront l’eau à la bouche. Cette "promenade de la troisième" rue abrite les plus grands centres commerciaux. La contrepartie est le marché des agriculteurs, qui y ouvre ses étals tous les mercredis et samedis. Ceux qui ont un cœur et une âme pour les artistes de rue y trouveront leur compte. L'art célèbre ses triomphes à gauche et à droite de la rue principale. Le quartier est caractérisé par d'importantes galeries mais aussi par des cafés et des boutiques. Avec sa collection de boutiques de marque comme Lululemon, Abercrombie & Fitch et un Apple Store spectaculaire, la Third Street Promenade est un paradis en plein air pour les amateurs de shopping. Jetez un œil aux boutiques en déambulant sur cette rue piétonne où les musiciens de rue chantent la sérénade aux passants et où des dinosaures végétaux viennent ajouter une touche fantaisiste.

- Mid City :

Mid City est le nom du centre de Santa Monica. C'est un quartier de Los Angeles Central, Californie. Parmi les attractions, les restaurants et un bureau de poste nommé pour le chanteur Ray Charles , qui avait son studio d'enregistrement dans Mid-City. Les hôtes du secteur onze écoles publiques et privées. Beaucoup de nouveaux venus dans le monde du spectacle ont commencé leur carrière au théâtre ou sur de petites scènes. On y trouve également de nombreuses galeries d'art, mais aussi des restaurants de haut niveau. Tout d'abord la "Melissa", qui est décorée de deux étoiles. Ceux qui veulent échapper à l'agitation de la ballade de la troisième rue se sentiront sans doute très à l'aise à l'Avenue Montana. On dit que l'atmosphère du shopping y est beaucoup plus détendue.

- Pico Boulevard :

La vie du Pico Boulevard est marquée par la scène étudiante de Santa Monica. C'est probablement le quartier le plus jeune de la ville, avec un collège et de nombreuses boutiques. Le sport met des accents particuliers dans les environs du Wilshire Boulevard. Il est bordé, entre autres, par le parc Douglas avec ses diverses installations sportives et par le parc des Palissades, qui revêt une importance particulière pour les habitants de Santa Monica simplement parce que les couchers de soleil sont d'une fascination extraordinaire depuis cet endroit. Les tranchées du Pico Boulevard, une artère principale reliant Santa Monica au centre-ville de Los Angeles, ressemblent plus à une exposition d'art ces derniers temps: l'endroit d'amélioration des affaires locales, associé à l'organisation à but non lucratif primée Beautify Earth, a orné les bâtiments ici avec une variété de peintures murales frappantes. Les gens qui s'activent dans la région sont tout aussi diversifiés, attirés par un mélange de petites galeries, de salles de concert, de boutiques et d'une variété de restaurants offrant des tentations pour presque tous les palais. Accessible depuis les trois stations de la ligne Metro Expo de la ville, Pico se termine à la plage et relie le lycée de Santa Monica, le Santa Monica College et Virginia Avenue Park, où un marché de producteurs bien-aimé a lieu chaque samedi.

- West Hollywood :
West Hollywood est surnommée « The Creative City », soit la ville créative. Situé en bordure de Beverly Hills et de Los Angeles, West Hollywood (WeHo) est une communauté où règnent l'art et la mode. Offrez-vous un peu de shopping dans des boutiques de luxe le long de Robertson Boulevard (soyez attentif, vous pourriez voir une célébrité), l'une des principales rues du West Hollywood Design District. Ce secteur branché comprend également des galeries d'art et le Pacific Design Center sur Melrose Avenue, ainsi que des salles d'exposition de design intérieur sur Beverly Boulevard.  Ne manquez pas le célèbre Sunset Strip, qui héberge des temples de la musique comme le Roxy Theatre ou encore la Viper Room, dont Johnny Depp était autrefois le copropriétaire. Pour boire un verre, c'est le long de Santa Monica Boulevard que les choses se passent, au cœur de la scène gay de WeHo. Mais West Hollywood n'est pas qu'un quartier branché et animé. Au détour d'une rue calme, vous pourrez visiter une icône de l'architecture moderne ; la Schindler House au MAK Center for Art and Architecture, datant de 1922.  Book Soup est l'endroit où se rendre pour assister à une lecture ou obtenir un autographe d'un écrivain célèbre, mais c'est également un bon endroit où repérer une célébrité en train de flâner dans les rayons.

Plage de Santa Monica

Large et dorée, la plage de Santa Monica fait 5,6 km de long. L’eau du Pacifique étant presque toujours froide (elle atteint 20 ºC en été), on y va surtout pour se promener ou surfer. On y va aussi pour découvrir la «vraie» Muscle Beach. Vous connaissez? Il s’agit de ce genre de gym extérieur construit sur la plage dans les ­années 1930, devenu par la suite un symbole du mouvement ­«fitness». Venice a elle aussi sa Muscle Beach, mais l’originale a vu le jour au sud de la jetée de Santa Monica. Barres, anneaux et autres agrès y sont toujours. Pour voir le meilleur entre Santa Monica et Venice beach, nous vous conseillons grandement la b alade en vélos ! La route principale est en effet hyper saturée en voiture, et le vélo permet de voir toutes les folies de ce front de mer mythique. La plage de Santa Monica est l'une des plus connues du monde, elle est immense et très jolie. Comme il y a beaucoup d'espace, les gens viennent y jouer au beach-volley ou à d'autre sports semblables. Il y a toujours des gens qui font du roller ou du footing sur la ballade du front de mer. C'est une belle plage pour profiter du soleil de la Californie, mais à mon goût cela manque de divertissements, de bars de plage. 

Pacific Park

Avec ses montagnes russes et ses auto-tamponneuses, Pacific Park, sur le Santa Monica Pier, donne au parc d’attractions classique une nouvelle dimension. Seul divertissement de la côte ouest implanté sur une jetée, Pacific Park dispose d’une salle d’arcade où vous pouvez vous entraîner au jeu de la taupe ou au tir aux ballons. Faites ensuite un tour et profitez des incroyables panoramas sur la côte depuis la Pacific Wheel, la seule grande roue du monde fonctionnant à l’énergie solaire. 

Suivre un cours de surf

Vous avez toujours rêvé d’essayer le surf? Le sud de la Californie est un endroit idéal pour oser. Parmi les écoles de la région, Learn to Surf LA offre des leçons individuelles ou de groupe, pour tous les âges sur la plage de Santa Monica. Retrouvez votre instructeur à la cabane de sauveteurs #18 pour prendre possession de votre planche et de votre combinaison isothermique. Votre instructeur vous expliquera les ­règles de sécurité, puis il vous guidera dans l’eau en respectant vos habiletés. Avec son aide, vous serez en mesure de tenir sur ­votre planche – probablement même sur vos deux pieds! Pour en arriver à incarner le cliché du ­surfeur californien planant sur les vagues, par contre, il vous ­faudra plus d’une séance. 

Activités touristiques à Santa Monica

Si vous planifiez un voyage à Santa Monica, une liste des meilleures attractions et visites touristiques qui s'offrent à vous, peut être dressée. Que vous alliez à Santa Monica pour de belles vacances en famille une escapade romantique à deux ou un voyage d'affaires nous vous faciliterons la tâche pour organiser un séjour inoubliable fait sur mesure pour vous. Santa Monica déborde de lieux touristiques incontournables et d'activités diverses. Des agences peuvent vous aider à trouver votre hébergement à Santa Monica et faire de votre découverte des environs un véritable jeu d'enfant grâce aux guides vous recommandant où aller quoi voir et à quel moment faire vos visites. Quelle que soit la durée de votre séjour il est facile de trouver des sites intéressants à visiter à Santa Monica pour que vous ayez la garantie de profiter pleinement de vos vacances et de ne passer à côté de rien. Si vous envisagez de visiter Santa Monica pensez à jeter un œil à nos informations pratiques sur les attractions touristiques des environs. Vous pouvez parcourir les listes des choses à voir et à faire en savoir plus sur les attractions les plus appréciées et profiter d'une aide utile pour organiser les détails de votre voyage. 

Visite d'une journée  

Plongez dans l’histoire de Venice Beach et Santa Monica durant une balade de 3h à vélo. On déambule à travers les rues chics d’Abbot Kinney, on s’émerveille devant les habitations de Venice Beach. On prolonge la balade le long de la plage de Venice Beach, pour finir en beauté à Santa Monica. Une demi-journée pour profiter de l’ambiance bord de mer et découvrir le lifestyle californien. Passer une journée à Santa Monica,  la ville côtière préférée des Angelins, est faisable. Ses plages attirent les surfeurs, ses beaux immeubles attirent les familles aisées, sa réputation attire les hommes d’affaires. Et le tout vous attire, vous. Santa Monica, la belle, l’unique, la superbe, ses attractions, ses incontournables, ses coins secrets. Gardez un peu d’énergie pour vous balader, à pied, en vélo, en skate, en trottinette ou en roller,  le long de l’ « Ocean Frontwalk » entre Santa Monica et Venice. La vue du coucher de soleil y est majestueuse. Pour cette vue avec une autre perspective, rendez-vous sur le fameux Pier de Santa Monica, le célèbre ponton de la ville.

Loin d’être de vulgaires planches de bois qui s’avancent sur la mer, le ponton est l’une des destinations touristiques numéros 1 de Santa Monica. Icône de la ville, le petit divertissement couronné de sa grande roue attire l’œil et les foules, et saura réjouir petits et grands mais pas votre porte-monnaie. Vous trouverez également sur le Pier un bel aquarium, différents restaurants qui ont tous une vue magnifique sur la mer, l’école de trapèze de New York où vous pouvez faire quelques galipettes dans l’air comme à l’école du cirque, et les irremplaçables pêcheurs du dimanche qui se regroupent à son extrémité.

Plan du site