Passez un été magique à Skopelos dans les îles grecques !

Publié le : 01 octobre 20206 mins de lecture

Skopelos est une destination idéale pour s’évader du quotidien. Il s’agit de l’une des îles grecques les mieux préservées, et loin du tourisme de masse. Ses habitants qui sont sont très accueillants, seront heureux de vous faire découvrir leur île et leur culture. 

Visitez la plus grande ville de l’île : Skopelos

Avec une superficie de 95 km² Skopelos est, après Skiathos, la plus au Nord des îles Sporades, et la plus grande aussi.

La capitale de l’île (son principal port) se nomme aussi Skopelos. Elle est nichée entre mer (méditerranée) et montagne, et semble être tout droit sorti d’un roman. Se perdre dans ses rues est même très agréable, vous ferez de nouvelles découvertes à chaque pas. Vue du port de Skopelos en Grèce, chaque habitation est visible de façon pittoresque et l’on peut profiter d’une vue incroyable.

A l’extrémité de son port, vous trouverez un escalier menant à la belle église blanche de Panagista Tou Pirgou, et vous aurez de là-haut un point de vue incomparable sur la capitale.

La ville de Skopelos abrite aussi un musée de Folklore, intéressant si vous souhaitez connaître l’histoire de l’île et les différentes coutumes de ses habitants.

Se détendre sur une plage paradisiaque

Les plages de sable de Skopelos riment avec calme, repos et détente. N’étant pas envahit par les foules, ces plages peuvent être faites soit de sable, soit de galets (du fait de la composition rocheuse de l’île).

La plage de Stafilos est l’une des plus belles plages de sable de l’île. Située au sud de l’île, en plus d’être magnifique, elle est très facile d’accès. La plage de Limmonari est une autre alternative : après quelques minutes de marche vous accéderez à une grande baie de sable fin aux eaux turquoises.

S’aventurer dans les monastères reculés

Édifié sur les ruines d’une église byzantine, vous pourrez en visiter un, à deux kilomètres de la capitale au milieu d’un massif rocheux. De nombreux monastères se cachent un peu partout sur l’île, et quelques uns sont libre d’être visité.

En entrant dans le monastère de Timios Prodomos par exemple, des nonnes vous accueilleront chaleureusement en vous offrant des loukoums faits maison. La visite de l’intérieur du monastère, où fut sculpté un décor d’oiseaux et d’animaux dans le bois qui recouvre ses murs est immanquable.

Prendre un verre à Glossa

Glossa est la deuxième plus grande ville de Skopelos. Elle se situe au nord de l’île. La plus vieille partie de la ville est uniquement piétonne, et il est de plus conseiller de garer la voiture pour profiter pleinement de l’atmosphère qui s’y dégage.

Goûter à une Skopelitiki

Plat traditionnel de l’île de Skopelos, la Skopelitiki, malgré son allure de pâtisserie, est un plat salé. Après l’inévitable salade grecque, n’hésitez pas à goûter des plats introuvables ailleurs que dans ces îles. Une skopelitiki, une sorte de friand au fromage en forme en spirale. Cette spécialité est faite d’une fine pâte feuilletée frite, et garnie de feta. Vous en trouverez dans presque tous les restaurants de l’île Skopelos, à des prix très abordables. Les habitants ont pour habitude d’en commander une par tablée, puis de se la partager en découpant des parts individuelles. 

Avec ses ruelles sinueuses et pentues, bordées de maisons blanches aux balcons peints, la ville de Glossa cache de nombreux cafés et tavernes dans son environnement idyllique.  

Les îles grecques une belle destination à bas prix

Que vous vouliez y aller pour ses plages de sable, son histoire, ou juste pour une belle destination de vacances, n’hésitez pas à planifier vos vacances dans les îles grecques. C’est l’une des plus belle destination dans le monde. Faire un voyage ou planifier ses vacances dans les îles grecques devient d’ailleurs de plus en plus facile. 

N’hésitez donc plus, réservez votre vol ou une voiture, ou mieux, allez-y en bateau, et soyez sur le départ. Recourir à une agence de voyage pour tout organiser est aussi une option, ils pourront s’occuper de la réservation des hôtels, du circuit, de la location de voiture et négocier les prix du séjour pour vous. Des séjours de 600 Euros par personnes, tout compris sont d’ailleurs visibles sur le net.

Mais pour ceux qui aiment planifier, tenir le budget et négocier les prix soit-même, sachez que des vacances dans les îles grecques ne vous ruinera pas. Des particuliers se sont mis sur le marché afin de louer des maisons de vacances et vous guider pour de belles découvertes pour un prix raisonnable.

Visiter les classiques dans la ville d’athenes, aller voir les destinations inédites des villes des îles grecques comme skopelos, kiathos, skyros, habiter dans des maisons de particulier ou aller dans les plus beaux hôtels pour les vacances est maintenant plus abordable. Le prix des vacances dans les sporades, les cyclades ou d’autre archipel sont fait pour tous les budget, alors qu’attendez vous?

Plan du site