Partir explorer l’Islande en 4×4 !

explorer l'Islande en 4x4

Publié le : 10 août 20175 mins de lecture

Étant donné tous les beaux paysages de l’Islande, faire un road trip s’impose quand on veut en découvrir un maximum. Et même si l’île possède une route principale (la route n°1) en parfait état, la location de 4×4 en Islande est vivement recommandée. En effet, les sites qui ne longent pas la route n°1 sont parfois difficiles d’accès. Certaines routes sont même fermées en hiver, donc rouler en 4×4 en Islande est très conseillé.

Road trip en 4×4 en Islande : que voir dans la partie sud de l’île ?

Pratiquement tous les road trip réalisés en Islande partent de Reykjavik, la capitale. Pour découvrir la partie sud, le Cercle d’or fera partie des premiers sites à voir. Étant un passage obligatoire lors d’un séjour en Islande, le circuit du Cercle d’or comprend trois sites emblématiques : Gulfoss, Geysir et le Parc national de Thingvellir. De ce dernier, on peut surtout voir le lac Þingvallavatn dans la partie sud de l’île.

Pendant votre voyage, prenez une location de véhicule 4×4 d’au moins une semaine pour découvrir les meilleurs sites de la partie sud de l’Islande. Vous pouvez aller jusqu’à deux semaines si vous voulez prendre le temps de tout bien explorer.

Landmannalaugar est une autre région incontournable à voir dans la partie sud de l’Islande. C’est un site naturel d’une beauté incroyable avec une grande variété de paysages. Tout le monde y trouvera son bonheur entre les prairies, les cours d’eau, les chutes d’eau, les zones désertiques, etc.

Encore trop peu de voyageurs et de voyagistes en parlent, mais les îles Vestmann sont également incontournables dans cette partie de l’Islande. Et la location de 4×4 ne pause pas du tout de problème parce que la traversée se fait sur un ferry. Le volcan Eldfell est l’un des principaux attraits de ces îles donc optez pour une petite randonnée pour mieux le découvrir.

À consulter aussi : Informations générales pour un voyage en Islande

Road trip en 4×4 en Islande : que voir dans la partie nord de l’île ?

Si votre séjour se déroule dans le nord de l’Islande, votre circuit sera orienté vers d’autres sites naturels en sachant qu’une location de 4×4 est également recommandée dans cette zone.

Plusieurs circuits sont possibles, mais vous pourrez commencer votre périple à la péninsule de Snaefellsnes. Ses plages de sable noir, ses magnifiques criques rocheuses, ses petits villages de pêcheur et d’autres coins authentiques vous feront vivre de très bons moments. Il faudra parfois laisser le 4×4 pour explorer certains coins à pied, à travers une petite randonnée.

Est-ce que les vallées glaciaires qu’on appelle couramment fjords font partie des curiosités naturelles qui vous intéressent ? Découvrez alors Ísafjörður. Cette zone vous offre un magnifique paysage, idéal pour se ressourcer, pour renouer avec la nature et pour faire des photos à faire pâlir vos amis de jalousie.

Faites également un tour au lac de Myvatn. D’une superficie de 37km², ce lac est profond de plus de 4m. C’est un site parfait pour la randonnée parce qu’il est entouré d’une nature luxuriante. On peut s’y promener à pied ou à vélo. Si vous aimez la randonnée, poursuivez jusqu’au volcan Krafla qui est l’autre attraction phare du coin.

Le 4×4 est le meilleur véhicule pour accéder facilement aux différents sites naturels de l’Islande. Il vaut d’ailleurs mieux louer un 4×4 en Islande, même si vous ne prévoyez pas d’explorer des sites difficiles d’accès. En effet, beaucoup de visiteurs changent d’avis en cours de route et décident d’aller vers ces endroits en voyant le potentiel naturel de cette île magnifique. Et pour profiter pleinement du séjour, pensez à bien choisir la période à laquelle vous y allez. Cliquez-ici pour vous informer sur cette question.

En visitant le site www.blog-vacances.com, vous trouverez d’autres destinations de vacances très intéressantes ainsi que des conseils et des astuces de voyages très utiles.

Plan du site