Où se rendre pour Pâques : 3 destinations dans le monde pour un voyage unique et inoubliable

Publié le : 20 juillet 20206 mins de lecture

La période de Pâques coïncide avec la fin du printemps, ce qui est la période de l’année idéale pour voyager. La question qui se pose est alors : où aller à Pâques ? Quelques idées pour vivre une expérience unique et inoubliable ?

Le Maroc 

Un circuit au Maroc est une excellente idée pour voyager pendant la période de Pâques. Le climat est plus qu’optimum. Pour ceux qui recherchent une aventure fabuleuse, c’est l’une des destinations les plus appropriées. Le Maroc offre des paysages qui varient kilomètre après kilomètre : vous allez de la mer aux villes en traversant un plateau fascinant pour atteindre le merveilleux désert. Il y a ceux qui vont dans ce pays pour connaître les villes impériales et ceux qui préfèrent l’aventure dans le désert. Nous optons pour les deux solutions en suivant TOUJOURS le principe du TOURISME RESPONSABLE et en développant la philosophie du projet local qui nous aidera à entrer en contact étroit avec la population locale.  Ce voyage captive et fascine le voyageur par l’histoire qu’offre ce pays, l’architecture (à partir des médinas), l’élégance de ses mosquées et les traditions des kasbahs typiques. Sans oublier les couleurs, les odeurs et les sons des célèbres bazars. Pour les amoureux de la nature, un voyage au Maroc offre l’occasion de découvrir la variété des paysages de ce pays. La chaîne de montagnes de l’Atlas vous laisse sans souffle : vous suivez des virages en épingle à cheveux qui grimpent et traversent les sommets de ce paysage rocheux avec des forêts de chênes verts, où coulent des ruisseaux et vous rencontrez des villages berbères qui cultivent de petites terres et élèvent des chèvres et des chameaux. Laissant les montagnes derrière vous et traversant des paysages d’oasis, vous atteignez les portes du grand désert du Sahara, où le spectacle est à son comble : pendant la nuit, vous pouvez toucher les étoiles avec un doigt et vous exciter le lendemain matin quand le premier soleil se lève derrière les dunes de sable.

À consulter aussi : Quelles destinations choisir pour des vacances familiales au Maroc ?

La Jordanie 

Pour les amateurs de voyages d’aventure, en mode doux, un voyage en Jordanie est la bonne réponse. Que faut-il savoir avant de partir pour cette terre fantastique ? P La Jordanie est la terre de grandes civilisations et de longues histoires, est parsemée de traces des gens qui l’ont habitée : des pictogrammes des premiers nomades de Wadi Rum à la grande architecture de Pétra, en passant par les villes bibliques de Sodome et Gomorrhe. Mais le cœur du pays, c’est le sable. En quittant sa capitale blanche, Amman, toute la vie de la Jordanie semble naître du désert. Par ailleurs, ce pays est tout cela et bien plus encore, elle ne déçoit jamais le voyageur, même le plus exigeant, montrant toute son authenticité et son hospitalité dans la phrase que vous entendrez répéter partout de manière sincère et fière : « Bienvenue en Jordanie ! ». Il ne faut pas oublier Wadi Rum : le désert de Jordanie qui est très célèbre pour ses dunes de sable rouge et ses montagnes rocheuses. Il est mieux décrit par T.E. Lawrence comme « vaste, résonnant et divin », et se termine par une belle baignade dans les eaux cristallines d’Aqaba où le climat tempéré et le soleil le rendent maître toute l’année.

À lire en complément : Toutes les bonnes raisons de découvrir la Papouaise-Nouvelle-Guinée

Le Vietnam : un endroit fabuleux.

Une visite au Vietnam est une bonne idée de voyage pour ceux qui recherchent une expérience différente de celle qu’ils ont l’habitude de vivre. Le Vietnam est un pays long et étroit à la nature intacte ; c’est un pays fascinant, riche en histoire et en traditions. Ceux qui viennent dans ce pays peuvent vivre des expériences en contact étroit avec la nature et surtout avec la population locale. Ce voyage vous conduira à la découverte de merveilles naturelles et historiques. Des rizières verdoyantes de Mai Chau à la baie d’Halong et au site archéologique de My Son. Ce ne sont là que quelques-uns des arrêts à ne pas manquer lors d’une visite au Vietnam.Et encore, la ville de Hanoi riche en histoire et en culture entourée des fameuses rizières en terrasse, puis la descente vers Tam Coc considérée comme la « baie terrestre » jusqu’à ce que vous atteigniez « la huitième merveille du monde » : la baie d’Halong où vous pourrez passer une nuit à bord d’un merveilleux bateau et vous réveiller en faisant de la gymnastique régénératrice. La nature que vous rencontrerez en chemin vous laissera bouche bée ! Ne manquez pas Hoi An illuminée la nuit par des lanternes artisanales et le sud magique avec la ville moderne de Ho Chi Minh et ses environs : une visite des tunnels viet-congs de Cu Chi s’impose : ici les récits d’une guerre pas trop lointaine vous laisseront sans voix et en conclusion vous ne pouvez pas manquer l’inévitable ascension du Mékong à bord de sampan en bois typique. 

Plan du site