Medellín, la ville icône de la culture colombienne

Publié le : 01 octobre 20203 mins de lecture

Au-delà de l’amabilité de ses habitants, Medellin est un paradis naturel et une icône culturelle de la colombie. Cette charmante métropole est située dans la vallée d’Aburra et est entourée de grandes chaînes de montagnes. Grâce à toutes ces caractéristiques de la région, la température y est douce et tempérée, ce qui en fait une option attrayante pour passer d’agréables vacances. Découvrez les plus belles richesses de cette ville et les principales activités à ne pas rater lors d’un voyage à Medellin, colombie.

Les richesses de Medellin

Medellin est consolidée comme une ville mondiale qui se distingue par ses beaux paysages, sa croissance sociale, artistique et même commerciale. En fait, c’est la deuxième ville la plus importante de colombie après Bogota.

Cette terre de Paisa est profondément enracinée dans des traditions et des coutumes qui donnent vie à l’agitation populaire. Tout au long de l’année, une grande variété d’événements sont organisés et sont appréciés par les habitants et les touristes. Elle est également représentative pour ses nombreux parcs, musées et pour sa gastronomie alléchante.

Si vous avez la chance de voyager dans cette région, découvrez ci-après quelques activités à ne pas manquer.

À consulter aussi : Meknès, la ville impériale du Maroc

Les activités incontournables à Medellin en colombie

Pour une première visite, rendez-vous à la Foire aux Fleurs qui a lieu à la fin du mois de juillet, où se distingue le défilé de « silleteros ». Ce sont de magnifiques bouquets ou ornements, décorés avec des fleurs aux couleurs vives, cultivées dans la région et habillées artistiquement. Pensez aussi à visiter le musée d’Antioquia, remarquable pour son impressionnante collection d’œuvres modernes, dont plus de 120 peintures de Fernando Botero.

Si vous êtes en ville, n’hésitez pas à participer au Festival international du tango, qui est l’occasion de connaître la richesse des expressions du tango pendant le mois de juin de chaque année. Le festival international de poésie, où plus de 39 pays se distinguent, est aussi incontournable au cours du mois de juin. En juillet, participez à la semaine de la mode, connue sous le nom de Colombiamoda. C’est là que l’on peut admirer l’impressionnante évolution de ce secteur, grâce à la technologie et à l’innovation.

Pour vous vider l’esprit, promenez-vous sur la Plaza Botero et admirez les 23 sculptures de Botero. Profitez de votre voyage en colombie, notamment à Medellin, pour admirer la beauté d’Antioquia. C’est une région colombienne où les plats typiques et les attractions culturelles vous permettent de profiter de la chaleureuse hospitalité des habitants.

Plan du site