Louer sur l’Île de Ré : Conseils et astuces pour un séjour inoubliable

Louer sur l'Île de Ré

Vous rêvez de vacances dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau et les rayons solaires au rendez-vous ? Arrêtez vos recherches car l’île de Ré est la destination idéale pour un séjour inoubliable. Entre son riche patrimoine culturel, sa nature préservée et ses plages paradisiaques, elle a tout pour séduire les touristes. Louez une villa de luxe sur l'île de Ré afin de passer des moments incroyables.

Comment dénicher une location de luxe sur l'île de Ré ?

L’île de Ré se trouve au large des côtes aunisiennes, plus précisément dans le golfe de Gascogne. Elle fait partie de l’archipel charentais et attire des voyageurs provenant des quatre coins du monde. Ce haut lieu touristique séduit pour ses promenades à vélo ou à pied et ses activités nautiques. Les visiteurs apprécient aussi ses plages majestueuses et ses paysages à couper le souffle. Un voyage utopique commence par le choix d’une somptueuse villa. Pour en dégoter une, contactez tout simplement une « agence immobilière à l'ile de Ré » telle que travelparadise.fr. Celle-ci propose une sélection variée d’hébergements répondant à tous les besoins. La satisfaction des clients : voilà son mot d’ordre. N’hésitez pas à louer une villa en bordure de mer ou avec un jacuzzi et une piscine. Ainsi, vous serez dans un confort absolu et profiterez pleinement de votre séjour. Lisez les avis et remarques des anciens locataires. Assurez-vous que l’habitation dispose des équipements indispensables. Comme vous, plusieurs personnes aimeraient visiter l’île de Ré. Les meilleures locations étant généralement réservées plusieurs mois à l’avance, prévoyez large en termes de timing. N’attendez donc pas jusqu’à la dernière minute. Si vous appliquez ces conseils, vous éviterez les surprises désagréables.

À quel moment programmer votre voyage ?

À l’instar de nombreuses destinations, se rendre sur l’île de Ré ne s’improvise pas. Située sur la côte occidentale de la France, cette destination ne jouit pas du même climat que la Grèce ou l’Algarve. La saison la plus agréable et la plus active coïncide avec les vacances estivales (de juin à septembre). Pendant les mois de juillet et d’août, les températures oscillent entre 18 et 25°C. L’ambiance est chaleureuse et chic. Vous ferez de nouvelles connaissances et participerez à divers événements. Si vous souhaitez explorer la ville en toute tranquillité, programmez votre voyage à une autre période. Et n’oubliez surtout pas de réserver une location sur l'île de Ré.

Que faire sur l’île de Ré ?

Rendez-vous au Phare des Baleines

Haut de 60 mètres, le Phare des Baleines offre une vue magnifique sur les pertuis et les paysages environnants. Faites un tour au musée et informez-vous sur les méthodes de construction des phares. Des expositions didactiques sont régulièrement programmées, avec des objets, des panneaux et des séquences multimédias. Après avoir acheté des souvenirs à la librairie-boutique, dirigez-vous ensuite vers l’espace vert de l’endroit. Et pourquoi ne vous relaxeriez-vous pas sur la plage de la Conche des Baleines ?

Offrez-vous une balade à vélo

Enfourchez une bicyclette et sillonnez à travers les rues de l’île. Certains itinéraires permettent d’apprécier le charme des plages, des côtes et des villes insulaires. Ne manquez pas la découverte des terres agricoles et boisées.

Visitez le Fort la Prée

Construit en 1625, le Fort la Prée est un joyau du patrimoine militaire et la plus ancienne forteresse de l’île. Lors d’une visite guidée ou libre, vous explorerez cet édifice historique.

Faites une sortie en bateau

Quoi de mieux qu’une balade en bateau pour admirer l’île sous un autre angle ? Prenez le large et accédez à des lieux inédits tels que les points de vue impressionnants et les criques sauvages. Plusieurs croisières en bateau sont proposées au départ de Saint-Martin-de-Ré. Pour la visite de l’île d’Aix ou du Fort Boyard, embarquez sur un semi-rigide.

Parcourez les marais salants

Foulez les marais salants, des bassins creusés savamment dans l’argile naturelle. Ils font partie du patrimoine culturel de l’île et sont composés d’un champ, de métières et d’un vasais. Tout en humant leurs odeurs particulières, vous admirerez un beau coucher de soleil. Dans l’écomusée, vous aurez davantage d’informations sur les techniques de production des marais et l’histoire de la saliculture.

Contemplez le pont de l’île

Culminant à près de 45 mètres au-dessus de la Méditerranée, ce pont relie le continent à l’île de Ré. Il est possible de le traverser à vélo ou à pied. Quel que soit votre choix, sachez que la promenade est agréable.

Émerveillez-vous à l’Atelier Quillet

L’Atelier Quillet est une référence en termes de reliure, de restauration et de conservation des livres et des documents anciens. À l’occasion d’une visite guidée, vous assisterez à des démonstrations de dorure, de couture, de doublage et de comblage. Un choix varié de cartes marines, de bandes dessinées et d’affiches est disponible dans la boutique-librairie.

Comment économiser quelques euros lors de vos vacances ?

Tout le monde le sait : voyages riment avec dépenses. Avant de monter dans un train ou d’embarquer à bord d’un avion, un budget important est à consacrer. Mais qui ne voudrait pas partir en vacances sans se ruiner ? Par chance, certaines astuces permettent d’abaisser la note et de soulager les finances.

• Comparez les tarifs des billets.

• Logez-vous à bas coût.

• Négociez les prix.

• Mangez comme les locaux.

• Réalisez des activités peu onéreuses.

• Marchez ou déplacez-vous à vélo.

• Mettez votre logement en location.

Plan du site