Les meilleurs festivals à ne pas louper aux États-Unis

visu-meilleurs-festivals-louper

Publié le : 31 mars 20204 mins de lecture

Amoureux de grandes aventures ? Les États-Unis organisent chaque année des festivals riches en émotions, en évasions et en sensations. Seul, en famille, en couple ou entre amis… le pays propose un large choix d’activités adaptées au goût de tous. Les USA et ses festivals de renom n’attendent plus que vous !

Petit rappel sur la préparation d’un voyage aux États-Unis

La préparation d’un voyage ou de vacances aux USA passe nécessairement par la demande d’un ESTA Formulaire ou Electronic System for Travel Authorization. Sans cette autorisation de voyage, vous ne pourrez jamais franchir les frontières des États-Unis.

Le formulaire ESTA doit être rempli et validé avant votre départ, et il est obligatoire pour tout touriste et étranger désireux de séjourner aux USA pendant 90 jours maximum. Ce document est valide 2 ans. L’autorisation américaine doit être imprimée et rester à portée de main, où que vous soyez.

Le top 5 des festivals à ne surtout pas rater aux USA

Chaque année, les États-Unis organisent et accueillent un grand nombre de festivals. Pour vous aider à choisir, voici notre top 5 des festivals américains à ne surtout pas rater.

Le Superbowl

Le Superbowl a lieu tous les mois de février. C’est l’événement le plus célèbre aux États-Unis et le plus suivi au monde. Plus qu’un simple match, il promet un véritable show à l’américaine. Pour assister au Superbowl, vous devez acheter des places. Si votre budget vous fait défaut, vous pouvez toujours trouver des endroits qui retransmettent l’événement en direct.

visu-meilleurs-festivals-louper-etats-unis

La Fashion Week de New York

La Fashion Week se tient en février et en septembre. Comme son nom l’indique, cet événement est entièrement consacré à la mode. Ainsi, vous y rencontrerez les grands noms de la création américaine. Dans la liste figurent Alexander Wang, Boss et Coach, sans oublier les stars.

Si vous êtes un féru de la mode et que vous tenez absolument à découvrir les dernières tendances, ne ratez pas la Fashion Week de New York.

La Daytona 500

La Daytona 500 est une course automobile réservée aux voitures de type stock. Les pilotes parcourent plus de 800 km, soit environ 200 tours de pistes. Cette compétition se veut être la plus importante du Nascar. Pour chaque saison, elle rassemble 180 000 spectateurs venus des quatre coins du globe.

La WMC

De passage en Floride en mois de mars ? Rendez-vous à la WMC ou Winter Music Conférence. Se déroulant à Miami, cet événement rassemble des milliers de jeunes qui ont un point commun : la passion pour la musique techno et électro.

Le temps d’un festival, Miami se transforme en une plateforme musicale mondiale où ambiance et animation DJ sont à l’honneur.

Le festival de Coachella

Le Coachella est un festival de musique et d’arts qui a lieu dans la vallée de Coachella. Réunissant des milliers de touristes, il fait indéniablement partie des plus grands festivals américains. Le festival de Coachella, c’est un mélange d’événements musicaux, artistiques, mondains et médiatiques où tout le monde est le bienvenu.

Plan du site