Les Highlands d’Écosse, une expérience unique et pleine de découverte

Publié le : 01 octobre 20205 mins de lecture

Lors d’un voyage dans les Highlands d’Écosse, vous ne voudrez pas manquer quelques-unes des choses telles que l’histoire, l’aventure, la nature et liberté. Ainsi, pour les découvrir, vous devez absolument visiter certains des endroits de l’île. Cela vous donne une belle occasion de vivre des expériences inoubliables.

Glasgow : entre tradition et modernité

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse. C’est l’une de ces Highlands, les plus visités. Ainsi, la cité vous offre beaucoup de belles choses à découvrir. Lors de votre voyage dans cet endroit, vous trouverez ce qui est l’équilibre idéal entre modernité et tradition, histoire et arts.

Des cathédrales aux musées, en passant par les parcs, les galeries d’art et les quartiers des arts urbains, sans nul doute, vous ne voudrez pas manquer ça.

En commençant par George Square, la place principale de la ville, vous apprécierez l’architecture de l’endroit.  Une fois sur place, prendrez le temps de visiter la galerie d’art moderne de Glasgow avec des œuvres étonnantes. La cathédrale de Glasgow vaut également le détour parce qu’elle se trouve, juste à 10 minutes à pied du centre. Profitez de l’occasion pour découvrir la vie nocturne de Glasgow, connue pour son atmosphère animée et sa galerie d’art urbain en plein air.

À consulter aussi : Les lieux à voir absolument à Glasgow en Ecosse

Loch Ness, grande attraction touristique de l’Écosse

L’une des plus grandes attractions touristiques des Highlands, le Loch Ness est un lieu plein de mysticisme et de beauté naturelle. Si vous voulez connaître le monstre emblématique de Nessie, vous devriez faire un tour en bateau autour du lac et découvrir le magnifique paysage de ses rives. Mais cette région de l’Écosse a bien plus à découvrir… D’une ruine de château, dans les environs, à un centre d’exposition qui raconte toutes les histoires et légendes. Ceux qui reflètent l’imaginaire de ce personnage.

Fort Williams, capitale de nombreuses aventures

Fort Williams est considéré comme la capitale des sports d’aventure en Écosse. Un lieu d’une grande beauté naturelle, en parfait état, avec des itinéraires de randonnée uniques et des paysages à couper le souffle. L’une de ses attractions emblématiques est le train à vapeur. Ce moyen de transport nous emmène dans l’imaginaire de J.K. Rowling et Harry Potter. Mais entre les chutes d’eau et les montagnes, il existe, encore, des châteaux et des monuments à explorer. Et si vous voulez continuer votre route, profitez-en pour visiter l’une des différentes distilleries de whisky des terres voisines. Apprenez, aussi, plus sur le processus de fabrication traditionnel dans cette région des Highlands.

Île de Skye, le plus beau endroit d’Écosse

Connue par certains comme l’un des plus beaux endroits de toute l’Écosse, l’île de Skye est un paradis caché. Au milieu de falaises accidentées, toujours avec l’océan en toile de fond, on trouve des paysages et des lieux à couper le souffle, à l’état pur. Le complexe rocheux de l’Old Man of Storr est l’un des endroits à ne pas manquer des Highlands. Et le château de Dunvegan, celui qui semble sortir d’un conte de fées.

Édimbourg, une ville la plus active de l’Écosse

Après une visite complète des différentes régions des Highlands, profitez d’Édimbourg. C’est une ville dynamique, pleine de culture, d’histoire et d’excitation. Dans le centre historique, vous ne pouvez pas manquer le château d’Édimbourg, le Parlement écossais et la cathédrale St Giles. Mais une simple promenade dans le centre, et à chaque coin de rue, vous serez ébloui par l’atmosphère médiévale de la capitale écossaise.

Chaque bâtiment a une histoire non découverte et une architecture unique. Ce qui fait d’une simple promenade en ville le moment idéal pour en saisir la beauté et l’histoire.

En outre, chaque été, Édimbourg est également la ville qui accueille le Fringe Festival. Un festival international des arts du spectacle qui envahit la cité. Et dans différents quartiers de la cité, cette scène emmène beaucoup d’animation dans les rues, telles que : le théâtre, la danse, la musique, la magie, la comédie et tant d’autres spectacles. Profitez de l’occasion pour découvrir le côté le plus bohème d’Édimbourg. Faites, aussi, la connaissance avec certains de ses bistrots. En fait, ces pubs sont, toujours, plus animés le week-end.

Si un voyage à travers l’Écosse éveille votre curiosité. Et que vous souhaitez découvrir les patrimoines historiques et naturels de chaque région des Highlands. Vous devez, donc, faire un tour de ce circuit. Sans doute, en faisant cette tournée, vous pourrez visiter ces attractions et d’autres encore. Tout cela, pour vivre des vacances uniques, pleines d’expériences authentiques et hors du commun.

Plan du site