Les endroits incontournables à Miami aux États-Unis

Publié le : 28 août 20206 mins de lecture

Visites incontournables à Miami, États-Unis

Miami est synonyme de soleil, de températures agréables et de plage, beaucoup de plage. Avec une température annuelle moyenne de 24 degrés, cette ville américaine, située dans le sud-est de la Floride, reliée par des ponts à la partie continentale de Miami et possedent des larges plages qui s’étirent de North Shore Open Space Park jusqu’à Pointe Park, en passant par le fameux Lummus Park qui est bordé de palmiers est sans aucun doute l’une des destinations préférées des touristes dans le pays.

Visites guidé sur le Miami beach. 

Miami est la neuvième plus grande zone métropolitaine des États-Unis, et apprendre à la connaître pleinement peut prendre un certain temps. Néanmoins, une série de visite guidée peut être mise en évidence comme le grands visite incontournable à Miami d’Etats-unis, afin que le voyage soit complet et que rien ne soit oublié.

Oui, il est vrai que les plages de Miami appelé aussi « the miami beach » sont l’une des attractions les plus frappantes de la ville. Cependant, ce n’est pas la seule chose, et de loin, que nous pouvons apprécier dans cette ville. L’Ocean Drive, par exemple, se distingue. C’est l’un des quartiers les plus populaires de la ville, une promenade parsemée des plages qui ont rendu Miami célèbre, mais aussi une infinité de pubs et de restaurants, des streets art partout, des endroits où déguster des cocktails tropicaux ou des coins où l’on peut écouter de la musique en direct. C’est également un excellent endroit pour faire la fête le soir. Découvrez la vie nocturne de Miami sur Ocean Drive.

Cette zone est également recommandée pour votre séjour à Miami, même si la vérité est que toute la ville miami, dans n’importe lequel de ses quartiers, offrira des logements de qualité, comme l’hôtel Conrad Miami, un établissement 4 étoiles situé au cœur du quartier financier de la ville. Un hôtel plein de luxe et avec une décoration moderne, qui s’occupe aussi de chaque détail, le séjour des touristes.

Shooping et l’art déco de Miami.

Les amateurs de shopping devraient visiter le marché de Bayside. C’est un immense centre commercial avec plus de 150 magasins, une infinité de restaurants et une terrasse accéssible à tout le monde où vous pouvez prendre un verre en regardant la marina en arrière-plan. Cet endroit est situé au milieu de Bahía Vizcaína.

Sur le plan architectural, il existe de nombreux endroits à Miami city à mettre en valeur, mais l’un des plus frappants est sans aucun doute le quartier Art déco de Miami. Il est situé au sud de South Beach et compte des centaines de bâtiments qui ont été construits entre les années 1920 et 1940. Comme on pouvait s’y attendre, ces bâtiments attirent l’attention en raison de leur architecture Art déco, caractérisée par leur géométrie élémentaire (sphères, lignes droites ou cubes) ainsi que par leur abondante ornementation. Une belle expérience à ne pas rater pendant votre voyage et séjour sur cette îles. 

Le Cuba et Haïti à Miami.

Vous souhaitez vous rendre à Cuba sans quitter Miami ? C’est possible, il suffit d’aller à celui qui s’appelle Little Havana. C’est ici que les dissidents cubains qui ont échappé au régime castriste ont commencé à vivre à l’intérieur des États-Unis. Découvrez des rues comme la Calle Ocho, pleine de restaurants cubains, de boutiques avec des artisans qui fabriquent des cigares, ou de lieux où l’on peut écouter de la musique cubaine en direct.

Le quartier de Coral Gables est également à voir absolument. En 1920, George Merrick a acheté 4 000 hectares dans cette région du sud de Miami. Son rêve n’était autre que de construire la « belle ville » et quand on a l’occasion de visiter cet endroit, on se rend compte que c’était le cas, puisque le touriste trouve un quartier plein d’énormes demeures avec des jardins bien entretenus.

Bien que la plupart des bâtiments aient une architecture méditerranéenne, il est également possible de trouver des maisons de style colonial et même quelques touches françaises et italiennes.

Il y a un petit Cuba, oui, mais vous pouvez aussi trouver un petit Haïti. Au nord de la ville, le touriste trouvera la Petite Haïti, un quartier qui se distingue par sa joie et ses façades pittoresques. Un coin plein d’établissements colorés mais toujours recommandé à voir pendant la journée, car la nuit, la zone peut devenir un peu dangereuse.

Enfin, il ne faut pas non plus manquer le musée et les jardins de Vizaya. Il est situé au nord de la zone connue sous le nom de Coconut Gove. Il s’agit d’un palais de trois étages qui est réparti dans 34 pièces décorées et remplies de reliques.

Cet endroit a été acquis par James Deering. En fait, seulement le terrain, car il engagerait lui-même trois architectes pour réaliser son rêve, un manoir de la Renaissance italienne. Cette construction débutera en 1914. Elle a duré 2 ans et a nécessité le travail d’environ 1 000 hommes, ce qui, à l’époque, représentait environ 10 personnes dans la population de Miami.

Qu’est-ce qui fait que ce manoir se démarque ? Vraiment tout, du foyer, avec son papier peint coloré à la main, à la salle de musique décorée d’ornements apportés exclusivement d’Italie, à la grande péniche en pierre, qui rappelle Venise, ou aux promenades de statues, situées dans le jardin, pleines de cascades, de grottes et d’étangs partout.

Plan du site