Informations générales pour un voyage en Islande

Publié le : 01 octobre 20205 mins de lecture

La République d’Islande, située à l’extrême nord-est de l’Europe, est aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus populaires. Ce pays souverain possède un territoire qui comprend la grande île du même nom et quelques petites îles adjacentes. Un paradis plein de nature des plus variées, avec une richesse de paysages qui comblerait le touriste le plus exigeant. Si vous envisagez de vous rendre en Islande prochainement, félicitations. Vous allez avoir beaucoup de choses à visiter et à apprécier. Il se peut que vous soyez préoccupé par certaines questions importantes. Nous vous donnons quelques conseils et clés pour voyager en Islande.

Informations générales pour les voyages en Islande

Pour commencer, en tant que pays européen, vous pouvez entrer en Islande sans aucun problème avec votre carte d’identité ou votre passeport. Elle doit toutefois être valable pendant au moins six mois. Si vous voyagez hors d’Europe, renseignez-vous auprès de l’ambassade d’Islande. Il existe des accords avec différents pays et il est préférable de savoir ce qu’ils sont avants d’essayer de prendre un vol.
Étant une île, il n’y a que deux façons de l’atteindre : voie aérienne ou voie maritime. De toute évidence, l’avion est le plus confortable et le plus utilisé. Il existe plusieurs compagnies aériennes qui relient Paris, à l’aéroport international de Keflavik.
Si vous vous rendez à cet aéroport et que vous souhaitez vous rendre à Reykjavík, vous pouvez le faire avec un bus qui couvre le trajet à cet aéroport. La durée du voyage est d’environ 45 minutes. En outre, l’intervalle entre les départs de ces bus est d’environ une demi-heure.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Islande ?

En Islande, il fait froid, c’est comme ça. Le meilleur moment pour se rendre à cet endroit est certainement l’été. Les mois de juin à août sont les meilleurs mois de l’année pour se rendre en Islande. Toutefois, si le froid ne vous pose pas de problème, n’excluez pas de voyager à d’autres moments de l’année. Les paysages de cette île sont d’une réelle beauté avec le froid de l’hiver.
Si vous êtes intéressé par le « soleil de minuit », vous devez voyager de fin mai à août. Ce phénomène se produit lorsque la lumière du soleil est visible 24 heures sur 24. Et, bien sûr, ne manquez pas les célèbres piscines extérieures de ce pays.

Combien de temps faut-il pour connaître l’Islande ?

L’Islande est un pays passionnant, quelques jours ne nous permettraient pas d’en observer toute la beauté. Cependant, nous n’avons pas tous un mois de vacances, une semaine pourrait suffire pour un contact, mais la vérité est que, pour aller un peu plus loin, il nous faut peut-être 10 à 12 jours. 

Si vous choisissez de louer une voiture, deux semaines suffiront amplement pour vous déplacer sur l’île et voir les lieux les plus emblématiques et les plus célèbres.

L’Islande et le périphérique

L’option de la voiture est tout à fait recommandable, car elle nous permet de nous déplacer à notre propre rythme, en nous arrêtant aux endroits qui nous intéressent le plus. En outre, un bon moyen de se déplacer sur l’île est d’utiliser la route circulaire. Cette route entoure pratiquement toute l’île, le périphérique ou la route numéro 1. Il est asphalté dans presque toutes ses parties et n’est pas compliqué, de sorte que vous pouvez vous rendre confortablement dans votre voiture sans aucun problème.
Rappelez-vous que la vitesse maximale autorisée sur l’île est de 90 km/h en dehors de la ville, sur les routes pavées comme la circulaire. À l’intérieur de la ville, vous ne pouvez pas dépasser 50 kilomètres par heure. Ne négligez pas ce point, car il y a des radars partout sur l’île et les amendes pour infraction au code de la route sont assez élevées en Islande.
Marquez un guide complet avec les points que vous voulez visiter, et rappelez-vous qu’en Islande, vous pouvez souvent parcourir des kilomètres et des kilomètres sans rencontrer personne. De plus, il y a de longs tronçons de route sans stations-service. C’est pourquoi il est conseillé de toujours avoir sur soi une bonne carte sur laquelle sont indiquées toutes les stations-service. Ne vous précipitez jamais sur votre carburant. Cela vous permettra d’éviter les accidents où vous devez vous tenir debout et attendre une grue.
En Islande, vous vivrez une aventure, une expérience unique et inoubliable, n’hésitez pas. Sa belle nature en témoignera.

Plan du site