L’agence de voyage en argentine vous promet des séjours hors du commun. Des rues urbaines de Buenos Aires à la jungle, en passant par les chutes d'Iguaza et le terrain accidenté de la Patagonie, le voyage en Argentine offre un séjour exceptionnel dans des conditions extrêmes (plus d'information sur patagonie-argentine.net/). Ce pays d'Amérique du Sud a connu sa part de turbulences politiques et économiques au fil des ans, mais la géographie de l'Argentine reflète bien sa diversité culturelle. En visitant l'Argentine, vous trouverez le "Paris d'Amérique du Sud", Buenos Aires, ainsi qu'un littoral tranquille, la beauté exquise (mais impitoyable) des montagnes des Andes aux sommets enneigés et le riche pays viticole de Mendoza.
Les atouts touristiques de l’Argentine
Arriver à Buenos Aires, c'est comme sauter à bord d'un train en marche. La métropole moderne est pleine de vie dans les rues, des cafés animés sur les trottoirs, aux parcs de nuit recouverts de fleurs de jacaranda pourpres au printemps. Les élégants porteños (résidents de Buenos Aires) savourent la vie publique, que ce soit le partage de maté (boisson à base de thé) le dimanche dans le parc ou la glace sous de belles façades en pierre du début du XXe siècle. Il y a des tas de librairies, de boutiques créatives et de plats gastronomiques à découvrir lors d’un circuit argentine. Buenos Aires n’est pas le seul endroit à voir - Córdoba, Salta, Mendoza et Bariloche ont chacune une personnalité unique et des attractions inoubliables, alors ne les manquez pas durant votre voyage sur mesure argentine. De la puissante chute d'Iguazú dans le nord subtropical à l'avancée tonitruante du Glaciar Perito Moreno au sud, l'Argentine abrite un vaste pays des merveilles de la nature. La diversité en est une grande partie. Le pays qui abrite les plus hauts sommets enneigés des Andes abrite également de riches zones humides, un désert de couleur rouille, des lacs d'un bleu profond, des forêts valdiviennes recouvertes de lichen et des steppes arides de Patagonie. La faune est d'une variété spectaculaire, des pingouins et des flamants roses aux capybaras, aux fourmiliers géants, aux baleines, aux troupeaux de guanaco et plus encore. Dans ce vaste pays, de superbes sites touristiques abondent et une grande aventure vous attend pendant votre voyage en Argentine avec l’agence de voyage argentina-excepcion.com/.
Découvrir la culture argentine et la gastronomie locale
Les activités culturelles abondent en Argentine, comme vous le constaterez durant un circuit en Argentine. Le tango est peut-être la plus grande contribution de l'Argentine au monde extérieur. La danse torride a été décrite comme «faire l'amour en position verticale». Et qu'en est-il du football ? Les Argentins sont passionnément dévoués à ce sport et, si vous êtes un fan, chanter aux côtés des autres fanatiques du stade devrait certainement figurer dans vos plans. Ajoutez une interprétation argentine distinctive de la littérature, du cinéma, de la musique et des arts, et vous avez une culture riche et nerveuse - une partie d’Amérique latine et une partie d’Europe - que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être amoureux pendant le séjour argentine. Satisfaire l’envie de déguster du steak grillé n'est pas difficile dans le pays qui a perfectionné l'art de la grillade. Les grillades sont omniprésentes, offrant tout ce que vous pouvez imaginer, aux côtés des saucisses et des légumes grillés. Les pizzas fines et pétillantes et les pâtes faites maison jouent également un rôle central, grâce au fier héritage italien de l'Argentine. Il y a d’autres choses à découvrir au cours de votre séjour en Argentine. Les modes de Buenos Aires sont amusantes et évoluent rapidement, apportant une cuisine gastronomique mondiale aux deux restaurants haut de gamme et aux quartiers pavés ombragés. Prenez une table, débouchez une bouteille de malbec et la nuit est à vous.
Les sites touristiques à ne pas manquer au cours d’une visite en argentine
Pour un circuit sur mesure en argentine, incluez la visite des sites qui ont fait la réputation du pays. Essayez-vous au tango et laissez-vous emporter par la musique entraînante. Flânez également dans les rues pavées de San Telmo à Buenos Aires pour apprécier la culture locale. Si vous êtes un passionné du ballon rond, achetez votre place pour regarder un match. Les plus aventureux peuvent effectuer la traversée du Lake District. Le séjour sur mesure en Argentine constitue aussi une bonne occasion pour explorer Cordoue, ville universitaire à l’architecture coloniale.
Quand partir en Argentine
Le meilleur moment de voyager en Argentine dépend de l'endroit où vous souhaitez concentrer votre voyage. Quelques facteurs à considérer: L'été, de décembre à février, est le meilleur moment pour visiter le paysage extrême de la Patagonie. Vous trouverez moins de monde à Buenos Aires en été, mais il peut faire très chaud. Buenos Aires se visite surtout de septembre à novembre, au printemps, lorsque les températures sont fraîches et que les jacarandas violets sont en fleurs. Quant à Mendoza ou Lake District préférez un séjour en automne, lorsque le feuillage éclate - et il y a moins de monde.