Découvrez les merveilles de l’Oregon !

Publié le : 04 septembre 20206 mins de lecture

Le magnifique État de l’Oregon est situé au nord-ouest des États-Unis, directement sur la côte du Pacifique. L’état dit « des castors » possède des paysages naturels uniques et est donc idéal pour des vacances actives et des aventures en plein air. Qu’il s’agisse de sports nautiques ou de randonnée, de vacances à la plage ou de ski, tout est possible en Oregon.

L’Oregon et ses merveilles

La diversité des paysages de l’État est idéale pour découvrir les sept merveilles de l’Oregon lors d’un voyage aller-retour. Qui ne souhaiterait pas de découvrir Oregon, ainsi que ces sept merveilles naturelles ? Si vous souhaitez passer des vacances variées dans la nature et découvrir des contrastes intéressants, l’Oregon est l’endroit qu’il vous faut. Les sept merveilles de l’Oregon représentent la diversité de l’État et offrent des expériences de plein air uniques.

La côte sauvage du Pacifique

Sur la côte de l’Oregon, longue de près de 600 kilomètres, alternent des plages de sable de rêve et des falaises escarpées. Vous pouvez y passer des vacances relaxantes sur la plage, pratiquer des sports nautiques ou explorer le littoral varié lors d’une randonnée ou d’un tour à vélo.

Si vous avez l’opportunité de découvrir Oregon, commencez par visiter le grand nord, près de Cannon Beach. Vous pouvez admirer le rocher de la botte de foin qui sort de l’eau, un motif particulièrement romantique au coucher du soleil. Un peu plus au sud se trouve le parc national de Cape Meares avec un joli phare et le célèbre arbre à pieuvres, qui attire l’attention grâce à ses troncs en forme de tentacules. Traverser les dunes de sable de l’Oregon Dunes National Recreation Area en quad, observer les baleines et les otaries et profiter des vues à couper le souffle sur les plus belles étendues du littoral de l’Oregon, voilà quelques-unes des autres possibilités que la côte Pacifique sauvage offre comme l’une des sept merveilles de l’État.

Randonnées dans les montagnes et les collines de l’Oregon

L’intérieur de l’Oregon est caractérisé par un paysage montagneux. Le long de la côte se trouve la chaîne côtière de l’Oregon et parallèlement à celle-ci, plus à l’est, la chaîne de cascades avec la plus haute élévation de l’État, le Mount Hood. Cette montagne de 3400 mètres de haut, dont le sommet enneigé est visible de loin, est l’une des sept merveilles de l’Oregon. Dans la réserve naturelle boisée qui entoure la montagne, vous pouvez rencontrer des cerfs et des élans. Le Mont Hood est une destination populaire pour les randonneurs et les amateurs de sports d’hiver.

Un peu plus au sud se trouve un autre volcan dans la chaîne des cascades, le Mont Mazama. Sa particularité est le lac d’un bleu profond qui s’est formé dans sa caldeira, le Crater Lake. Dans le parc national du même nom, autour du lac, vous pouvez faire d’excellentes randonnées. La pêche, la navigation de plaisance et le cyclisme sont d’autres activités pour lesquelles cette merveille est parfaite.

Parmi les merveilles de l’Oregon se trouvent les Wallowa Mountains au nord-est de l’état. Vous pourrez vous y détendre lors d’une randonnée et profiter des vues fascinantes sur la région.

Découvrir Oregons, ses rochers et ses canyons impressionnants

La Columbia River Gorge, non loin de Portland, est une gorge massive créée par le fleuve à travers la chaîne des Cascades. Quiconque se tient ici devant les impressionnantes chutes d’eau et regarde les masses d’eau tomber des rochers sait pourquoi cette région est aussi l’une des sept merveilles de l’Oregon. Les puissantes chutes de Multnomah, en particulier, valent la peine d’être vues. En même temps, la Columbia River Gorge est une attraction particulière pour les surfeurs en raison de ses conditions de vent favorables.

Le Monument national des lits fossiles de John Day abrite les célèbres Painted Hills, qui ne sont pas moins impressionnantes. Les minéraux incorporés font briller les collines de différentes couleurs – un spectacle naturel fascinant. Tout autour, vous pouvez profiter de la solitude de la nature sauvage, visiter un ranch ou faire de l’équitation. Comme dans le Far West, le visiteur se sent aussi comme dans le parc d’État de Smith Rock. Avec ses rochers rouges, le parc est un excellent terrain d’escalade. Pour une véritable sensation de nature sauvage, vous avez la possibilité de camper.

La ville de Portland

Avec près de 700 000 habitants, Portland est la plus grande ville de l’État américain de l’Oregon. Avec un panorama grandiose et une proportion exceptionnellement élevée d’espaces verts dans le paysage urbain, Portland offre une grande variété d’activités de loisirs. En plus de l’art et de la culture, les vacanciers et les habitants du coin apprécient la ligne d’horizon verdoyante dans l’un des nombreux jardins ou lors d’une promenade le long de la rivière Willamette. Vous pouvez également profiter de la scène gastronomique créative de Portland, qui utilise beaucoup de produits frais de la région. Les chariots de ravitaillement mobiles du centre-ville sont typiques de Portland. Ils offrent un large éventail d’arts culinaires provenant de divers pays. Les amateurs de boissons en ont aussi pour leur argent. Les innombrables cafés et bars proposent des spiritueux exclusifs ainsi que des cafés intéressants, des vins régionaux et des créations de bières innovantes.

Au fait : les achats à Portland, comme dans tout l’Oregon, sont exonérés de taxes. Les magasins de Portland se trouvent dans le centre-ville, dans le Pearl District, sur la 23e avenue nord-ouest et au Lloyd Center, le plus grand centre commercial de l’Oregon. Woodburn Premium Outlets est le plus grand centre d’achat hors taxes de l’ouest des États-Unis et est situé à 30 minutes au sud de Portland.

Voyagez dans l’Oregon et profitez de la nature unique du nord-ouest du Pacifique. 

Plan du site