Conseils pratiques pour préparer votre voyage aux Iles Féroé

Publié le : 14 mai 20183 mins de lecture

Les îles Féroé ont de quoi vous séduire. Une destination touristique qui propose de nombreuses attractions touristiques. Entre la visite de la capitale, la visite des grottes de Nolsoy et Hestur, la randonnée, l’observation des oiseaux… les îles Féroé promettent un séjour enrichissant et agréable. Mais, il faut bien préparer le voyage aux îles Féroé pour en profiter pleinement.

Les vêtements

Les tenues que vous devez porter lors de votre séjour aux îles Féroé doivent être adaptées au climat sur place. Le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Il est dans ce cas nécessaire de se couvrir. Il pleut souvent. Le vent est omniprésent. Mais en été, le soleil est généralement présent. Prévoyez des shorts. Le T-shirt est parfait pour tous les jours. Emportez également des vêtements chauds. Une chaussure de marche fera bien l’affaire. Les îles Féroé accueillent les visiteurs du monde entier. L’été de juin à septembre est la période idéale pour visiter cette contrée magnifique. monde-authentique.com vous propose de découvrir plus de destinations.

Que voir sur place

Les îles Féroé offrent de nombreuses curiosités touristiques. Pendant votre séjour, ne manquez pas la visite de la capitale pour découvrir les quartiers historiques et les musées. Les falaises de basalte, Mykines et Vagar sont incontournables tout comme les dunes de sable à proximité d’Eysturoy et Sandur. Si vous êtes un amateur de randonnée, empruntez le parcours de 12 km au départ d’Oyrabakka.

La faune des îles Féroé est particulièrement riche. Un endroit parfait pour l’observation des oiseaux. Vous pouvez y découvrir trois cents espèces d’oiseaux. Les espèces les plus nombreuses sont les oiseaux pétrels, les macareux, les oies sauvages ou encore les huîtriers-pies. Les îles Féroé sont une destination peu touristique.

Les îles Féroé sont une destination de rêve proposant des plages paradisiaques et beaucoup de paysages qui méritent d’être immortalisés en photo. Pour avoir de beaux clichés, vous devez avoir à disposition des objectifs grands angles, un rain cover, un bon trépied télescopique et un sac de transport résistant à l’eau.

La gastronomie

Les spécialités locales sont diversifiées. Elles sont principalement à base de viandes, de poissons et de pommes de terre. Le macareux fait partie des plats qu’il faut goûter. Il s’agit d’un oiseau qui se nourrit de poisson. Il y a aussi la peau de cabillaud séché, le pâté de foie tiède aux oignons ou encore les saucisses d’agneau. Le skerpikjot, une viande de mouton séchée est un plat qui peut plaire à vos papilles.

Plan du site