Conseils pour économiser durant vos vacances

Les vacances sont sans aucun doute l'une des meilleures périodes de l'année, car c'est ce moment tant attendu où l'on oublie les allées et venues quotidiennes, la circulation et où l'on ne pense qu'à se reposer, à découvrir de nouveaux endroits ou à retourner à l'endroit que l'on a tant aimé et à passer un moment incroyable. Et si, en plus de profiter au maximum de votre voyage, vous aviez aussi la possibilité de faire des économies ? Encore mieux, n'est-ce pas ? C'est pourquoi on souhaite partager avec vous, ci-dessous, quelques conseils pour économiser en vacances.

1. Visiter un endroit proche de votre ville

Parfois, il n'est pas nécessaire de parcourir de longues distances pour passer un bon moment. Si vous faites une bonne recherche, vous trouverez quelque chose d'intéressant et vous ne le saurez probablement pas à quelques heures de votre ville.

2. Comparer les destinations

Déterminez au moins trois lieux que vous souhaitez visiter afin de pouvoir les comparer et de décider lequel convient à votre budget et à vos goûts. Si vous recherchez une ville d'Europe romantique, ou le climat agréable des plages du Mexique, Cancun et le Yucatan sont deux endroits traditionnels qui ont toujours de bonnes offres. Les villes coloniales comme Guanajuato et Puebla sont riches en culture et offrent des services touristiques à un bon prix.

3. Choisir le bon moyen de transport

Une fois que vous savez où vous allez, l'étape suivante consiste à décider comment vous y rendre. Aujourd'hui, il existe des compagnies aériennes qui proposent des billets d'avion à bas prix, ainsi que des lignes d'autobus qui assurent un certain nombre de trajets dans des unités spacieuses et modernes à des prix abordables. Si vous avez votre propre véhicule, que vous aimez admirer les paysages et que vous aimez la nourriture produite dans les petites villes, vous pouvez également envisager de voyager en voiture.

4. Choisir le bon logement

Lorsque vous planifiez vos vacances, il est important de savoir quelles activités vous allez faire pendant ces journées. Il existe des hôtels proposant des formules "Tout inclus", qui sont très pratiques si vous avez l'intention de rester la plupart du temps dans leurs établissements, car vous tirerez ainsi le meilleur parti de ce que vous avez payé. Si votre itinéraire est plein de visites et d'activités en dehors de l'hôtel, il est préférable de payer un hôtel avec un plan européen qui ne comprend que votre chambre et probablement votre petit-déjeuner. Il existe également des villas avec cuisine où vous pouvez préparer vos propres repas et économiser un peu plus.

5. Visiter les lieux pour les habitants

L'attractivité d'une destination ne doit pas toujours être la chose la plus chère. Renseignez-vous sur les lieux fréquentés par la population locale : restaurants, marchés, centres commerciaux, foires, etc. N'oubliez pas que le folklore, les coutumes et le mode de vie d'une ville sont partout et que parfois la chose la plus simple est la plus authentique.

6. Utiliser les transports en commun

Certaines villes disposent d'un excellent système de transport public. Si possible, procurez-vous un guide contenant des informations sur les lignes de métro, les trams ou les bus urbains, vous pouvez vous déplacer dans la plupart ou dans la totalité d'entre eux pour moins de la moitié du prix que vous paieriez pour un taxi.

7. Les formules tout compris en valent-elles la peine?

L'avantage des offres tout compris est qu'il vous est possible de planifier votre budget pour l'ensemble du voyage. Elles sont idéales à la fois pour les familles avec des adolescents, qui ont beaucoup d'énergie et de gros appétits, et qui ne désirent rien de moins que de manger toute la journée, ainsi que pour les personnes qui veulent se contenter de lire sur la plage toute la journée.

8. Réservez un voyage le plus tôt possible

Faites vos réservations de vacances tôt dans l'année et économisez. Les rabais effectués sur les réservations prisent tôt dans l'année peuvent parfois aller jusqu'à plusieurs milliers de dollars. De plus, vous aurez une plus grande liberté de choix en matière d'hôtel et du moment de l'année où vous comptez partir en vacances.

Plan du site