BULGARIE

BULGARIE

Publié le : 19 octobre 20152 mins de lecture

  • Capitale : SOFIA
  • Superficie : 110 993 km²
  • Population : 7 973 673 habitants. En majorité des Bulgares, mais également des Turcs, des Tsiganes, et ethnies diverses.
  • Langue : Bulgare (alphabet cyrillique)

Religion principale

Orthodoxe à 86,6 % et musulmane à 13 %.

Régime politique

Régime parlementaire.

Géographie

Situé dans la partie Est de l’Europe, elle est limitée par la Roumanie, la Serbie, la Macédoine, la Grèce, la Turquie et ouverte sur la mer Noire. Sa frontière Nord avec la Roumanie est délimitée par le Danube. La Bulgarie jouit d’une grande variété de paysages. Les côtes de la Mer Noire, à l’est et au nord du pays sont constitués de vastes plaines. Dans le sud/ouest, on trouve des reliefs pouvant atteindre les 2 925 m tel que le Mont Mousala. Deux chaînes de montagnes traversent le pays d’ouest en est : au nord, le mont Balkan, s’étend de la Serbie à la mer Noire. Au sud, la chaîne du Rhodope, vaste massif irrégulier, forme une barrière géographique et climatique avec la Grèce. L’été possibilité de profiter des belles plages de la Mer Noire – côte latérale de 378 km, avec des larges plages de sable fin.

Climat

Climat continental assez similaire à celui de la France aussi bien en plaine qu’en montagne : frais la nuit et tempéré en journée. Les hivers sont très froid et les étés très chauds. Les sommets de la chaîne des Balkans sont souvent enneigés ; on peut y skier entre novembre et avril.

Monnaie

lev de Bulgarie (pluriel : leva ; sigle : Lev).

Santé

Aucun vaccin obligatoire.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant votre départ.

Bon à savoir !

Courant électrique : 220 volts. Décalage horaire : + 1 heure (GMT+2). Pour découvrir l’intérieur du pays et la côte de la mer Noire, mieux vaut partir entre mai et septembre. En revanche, dès novembre, le ciel se couvre. La fin du printemps et le début de l’automne sont de bonnes périodes de visite. Conduite à droite.

À consulter aussi : ROUMANIE

À lire en complément : TURQUIE

Plan du site