10 activités à faire pendant votre voyage en Jamaïque

Publié le : 01 octobre 20209 mins de lecture

La Jamaïque est ses eaux vertes paradisiaque. Vous avez de la chance si vous avez choisi la Jamaïque pour votre prochain destination. Voici, une sélection des meilleurs éléments de cette île qui fait partie des Grandes Antille. Découvrez la liste des 10 choses à faire en Jamaïque pour visiter l’île du nord au sud, de l’intérieur à la côte. Même si cela n’en a pas l’air, vous serez surpris par le nombre d’endroits à visiter et d’activités que vous pouvez faire en Jamaïque. De l’exploration des plantations de café dans les Blue Mountains à la caresse de la brise des Caraïbes le long de la côte de Negril. Vous devez faire les activités indispensable et voir les paysages incontournable de la Jamaïque.

1. Visiter le parc national des Blue Mountains : 

Le parc des Blue Mountains est la plus longue chaîne de montagnes de la Jamaïque. Cette chaîne de montage comprend le plus haut sommet de l’île, le Blue Mountain Peak. Mais surtout, cet endroit est célèbre parce qu’on y cultive l’un des cafés les plus chers du monde. Les plantations de café sont situées à plus de 2 000 mètres d’altitude et les grains de café sont cueillis à la main. De plus, ces montagnes constituent un magnifique point de vue sur les côtes nord et sud de l’île. Par temps clair, vous pouvez voir la forme de l’île de Cuba.

2. Kingston, la capitale de la Jamaïque 

Dans la capitale de la Jamaïque, vous devez visiter le manoir historique de la maison Devon. Une maison de style géorgien, ancienne résidence du premier millionnaire afro-américain (George Stiebel). Cette demeure a symbolisé la révolution contre l’esclavage. Il a été transformé en parc et en monument qui peut être visité. Le glacier qui se trouve ici est l’un des plus célèbres de la ville. Une autre attraction de la capitale est la National Gallery, où l’on trouve un résumé du meilleur art local. À Kingston, il y a aussi un musée dédié à Bob Marley qui rassemble tout ce qu’on peut imaginer sur l’une des icônes du pays. La côte est une longue succession de plages de sable fin parsemées de maisons en bois peintes de couleurs vives. Cette zone de la côte est parfaite pour la plongée en apnée ou en bouteille. Il est conseillé donc d’essayer cette dernière si vous n’avez jamais plongé auparavant. Il s’agit d’une modalité intermédiaire entre la plongée en apnée et la plongée sous-marine

3. Faire le tour du cinéma jamaïcain

La Jamaïque a toujours été le lieu de prédilection de nombreuses stars du cinéma. Des couples célèbres comme Marilyn Monroe et Arthur Miller étaient dans la région d’Ocho Rios dans les années 1950. Ils y ont passé leur lune de miel. Dans les années 60, la célèbre scène d’Ursula Andress dans le film 007 contre le Dr No a été tournée dans Laughing Water. Tout près d’Ocho Rios se trouve la ville Oracabessa. Cette ville a accueilli le romancier britannique Ian Fleming. Il s’est installé dans les années 40 et a écrit la saga de James Bond. Puerto Antonio est un petit village de pêcheurs surnommé « Le Patio des stars ». Il a été visité par des artistes tels qu’Elizabeth Taylor, Truman Capote, Errol Flynn ou Brooke Shields. Dans les années 90, le film Cocktail, avec Tom Cruise, a été tourné là-bas. Il est recommandé d’emprunter l’un de ces itinéraires, à travers la Jamaïque, lors de votre recherche de piste de célébrités.

5. Regarder le coucher de soleil au Rick’s café

L’une des meilleures expériences en Jamaïque est d’observer un coucher de soleil. L’un des endroits les plus populaires au coucher du soleil est le Rick’s Cafe sur la côte de Negril. Ce bar avec vue est l’un des endroits les plus célèbres de la Jamaïque. C’est le premier café ouvert au bord d’une falaise de l’île. Il a toujours été un lieu de rencontre pour regarder le coucher du soleil. Aujourd’hui encore, c’est l’endroit préféré de nombreux touristes pour dire au revoir à la journée. La musique reggae en direct est toujours présente. Une autre chose typique que vous pouvez faire est de sauter dans l’eau depuis l’un des plongeoirs au bord des falaises. Ils sont de hauteurs différentes. Pour les plus courageux : il y en a un de plus de 10 mètres de haut.

6. Une croisière en catamaran le long de la côte de Negril

L’un des endroits les plus célèbres de la côte jamaïcaine est Seven Mile, à  soyez Negril. Mais, soyez rassuré qu’il en existe d’autres tout aussi étonnants. Beaucoup de touristes viennent en Jamaïque à la recherche de kilomètres de plages de sable fin. Pourtant beaucoup ignorent qu’il existe une zone de falaises le long de la côte. Ils sont faits de calcaire et forment des grottes dans l’eau dans lesquelles on peut entrer en nageant. C’est pourquoi il est conseillé de l’inclure dans votre liste de visites incontournables en Jamaïque. Il y a une excursion en catamaran qui permet de voir les grottes, ainsi que du snorkel.

7. Recettes typiques de la Jamaïque, le poulet jerk : 

Le poulet jerk est l’une des plats typiques de l’île de la Jamaïque. La recette consiste à faire rôtir du poulet sur de grands barbecues et à le recouvrir d’une sauce très épicée. Elle est préparée avec des oignons, du thym, de la noix de muscade, de la cannelle et du poivre. L’un des endroits les plus célèbres pour le manger est Boston Beach, la capitale du poulet au poulet.

8. Baignade dans un lagon lumineux de plancton.

Si vous voulez vivre une expérience unique en Jamaïque, nous vous proposons une baignade dans le lagon lumineux de Montego Bay. C’est l’un des rares endroits au monde où l’on peut se baigner dans des eaux phosphorescentes. C’est un phénomène scientifique qui ne se produit qu’à trois endroits sur la planète. Grâce aux organismes vivants des eaux scintillantes, chaque fois que l’eau est agitée. Elle illumine tout ce qui l’entoure : un poisson qui remonte à la surface, des gouttes de pluie ou votre corps dans l’eau. Il est incroyable et passionnant de voir comment votre corps est entouré d’une couche de phosphore vert.

9. Goûtez l’eau de la Jamaïque

Outre la gastronomie de la Jamaïque, nous vous recommandons de goûter à certaines de ces boissons typiques. Si vous voulez goûter à la bière nationale, vous devez demander une Devon Stout. Une autre boisson très populaire est l’eau florale de Jamaïque ou thé d’hibiscus. Il est fabriqué en faisant une infusion avec de la rose de Jamaïque. Il peut être pris aussi bien froid que chaud. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est quitter l’île sans goûter leurs cocktails. Ils sont très typiques de toute la zone des Caraïbes et d’ici nous vous suggérons d’essayer ceux de Margaritaville. Un chill out qui compte plusieurs établissements dans toute l’île de la Jamaïque.

10. Vénérer Bob Marley dans Nine Mile

Bob Marley est à la Jamaïque ce que la Tour Eiffel est à Paris. Il est donc conseillé de ne pas quitter l’île sans avoir visité le mausolée de Bob Marley. C’est un lieu de culte rastafari. Il est situé à Nine Mile, une zone montagneuse intérieure, très proche d’Ocho Rios. Le mausolée n’est pas seulement la tombe du musicien, c’est aussi le lieu où il est né. La visite, qui peut durer entre 1 et 3 heures. Elle comprend l’accès à plusieurs pièces de la maison familiale, à sa chambre privée, où il méditait, le tombeau où il est enterré avec sa mère.

Plan du site