CORSE

CORSE

Publié le : 19 octobre 20152 mins de lecture

  • Capitale : Ajaccio est le chef lieu
  • Superficie : Ile montagneuse française de la Méditerranée, d’une superficie de 8680 km², 183 kms de long sur 83 kms de large
  • Population : 260 000 habitants
  • Langue : Corse, français

Religion principale

La Corse a toujours été fondamentalement catholique. Il existe aussi des communautés orthodoxe et protestantes.

Régime politique

Les deux départements de l’île, qui sont la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, constituent la collectivité territoriale de la Corse, dirigée par un préfet de région.

Provinces

La Corse est divisée en deux départements : la Haute Corse et la Corse du Sud.

Géographie

La Corse représente la troisième grande île de la Méditerranée occidentale après la Sicile (25 000 km²) et la Sardaigne (24 000 km²). La Corse est une montagne dans la mer. Elle présente une grande variété de paysages. Son altitude moyenne de 568 m en fait la plus élevée des îles de Méditerrannée occidentale. Parmi les monts les plus hauts on trouve en Haute-Corse : le monte Cinto (2710m). C’est une île verdoyante.

Climat

Méditerranéen, le beau temps est garanti en été, des orages violents sont constatés sur l’île, mais plus fréquemment vers la fin Août. Le mistral souffle sur la côte sud, notamment sur Bonifacio.

Monnaie

Euro

Santé

Aucune vaccination obligatoire.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant votre départ.

Bon à savoir

La période la plus favorable pour visiter sont les mois d’avril à juin et de septembre à octobre, ce qui permet d’éviter les fortes chaleurs. La période d’été est conseillée pour la baignade et la plongée.

Plan du site