- Fort rouge à Delhi. Le Fort Rouge, également connu sous le nom de Lal Qila , remonte au 17ème siècle et se compose d'un complexe de palais, résidence des souverains, protégé et fortifié par d'imposants murs. Le Fort Rouge est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et est probablement l'attraction touristique la plus importante de Delhi à ne pas manquer lors d'une visite de la ville.
- Mosquée du vendredi. La mosquée du vendredi, plus connue sous le nom de Jama Masjid , est la principale mosquée du vieux Delhi et a été commandée au milieu du 17e siècle par l'empereur moghol Shah Jajan. La vaste cour au centre de la mosquée peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles.
- Bâtiments gouvernementaux et porte de l'Inde. Connue sous le nom de Rashtrapati Bhavan , la résidence du président de l'Inde comprend des appartements, des salons et des bureaux, immergés dans un domaine de 130 hectares parmi des jardins de style moghol, des écuries et de grands espaces ouverts. Non loin de la résidence du président, d'autres bâtiments datant du siècle dernier des ministres de la maison et d'autres personnes politiquement importantes. De l'autre côté de la grande place se trouve la Porte de l' Inde , un arc de triomphe en pierre blanche de 40 mètres de haut en l'honneur des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale.
- Musée commémoratif Mahatma Gandhi. Connu sous le nom de Gandhi Smriti , le musée-mémorial dédié au Mahatma Gandhi a été construit là où ce père de la patrie a été assassiné le 30 janvier 1948 alors qu'il se rendait à la prière du soir. Le musée abrite une grande collection de photos et d'objets personnels.
- Mausolée de Humayun. Également connu sous le nom de tombeau de Humayun , le mausolée abrite un complexe de bâtiments relatifs à l'inhumation de l'empereur moghol Humayun, commandé par sa femme vers le milieu du XVIe siècle. La tombe principale de l'empereur est entourée d'un grand jardin de style persan, inhabituel en Inde à l'époque.
- Complexe Qutb. C'est un complexe archéologique qui comprend les ruines de divers bâtiments datant du XIIe siècle, où se distingue un étonnant minaret en briques de 72,5 mètres de haut avec un diamètre de base de 14,32 mètres. A ne pas manquer absolument.
- Bazar de bateaux à moteur. Lors d'une visite à Delhi, ne manquez pas de visiter un bazar, un marché typique où tout est vendu: épices, légumes, viande, textiles, argenterie ou même bijoux. S'installer dans un bazar de tuk tuk fait certainement partie de l'expérience et cela vaut la peine d'essayer.
- Taj Mahal. Le monument le plus célèbre de l'Inde est un voyage de 3-4 heures de Delhi et peut être visité lors d'une excursion d'une journée. Avoir plus de temps, en plus du Taj Mahal d'Agra, vous pouvez également visiter l'ancienne ville voisine de Fatehpur Sikri . Si vous allez au Rajasthan (ou revenez), ces attractions se trouvent sur la route entre Jaipur et Delhi.
Inde : que voir à Delhi ?
Grâce à son aéroport international relié à presque toutes les capitales du monde, de nombreux circuits en Inde commenceront dès Delhi, alors pourquoi ne pas en profiter pour voir les nombreuses attractions touristiques qu'offre la ville?
DELHI: QUE VOIR À NEW DELHI ET DANS LE VIEUX DELHI
Delhi est la capitale de l'Inde et l'une des villes les plus peuplées du pays, avec certaines estimations qui parlent de plus de 20 millions d'habitants. Bien que Delhi soit située en dehors du Rajasthan, nous l'incluons toujours dans ce carnet de voyage, car son important aéroport international est le point de départ idéal pour des visites au Rajasthan: Jaipur est en fait à seulement 6 heures de voiture, avec le opportunité intéressante de visiter le Taj Mahal en cours de route (beaucoup de touristes choisissent cette solution au lieu de se rendre directement au Rajasthan en prenant une liaison aérienne vers Delhi).
Delhi est l' une des plus anciennes villes du monde habitée sans interruption depuis des temps immémoriaux. Il abrite de nombreux monuments déclarés par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, mais propose également les bazars traditionnels chaotiques en plein air où tout est vendu, ainsi que des temples, des musées et des boutiques de souvenirs spécialisés dans l'artisanat local. Delhi est également l'un des meilleurs endroits en Inde pour essayer la cuisine indienne dans l'un des nombreux restaurants recommandés par des guides spécialisés.
Par conséquent, nous ne considérons pas Delhi comme un simple arrêt obligatoire simplement parce que le vol nous appelle, mais profitons de l'occasion pour visiter au moins les attractions touristiques les plus importantes. Les principales choses à voir à Delhi sont: