Braga est une commune du nord du Portugal qui compte environ 180 000 habitants et après Porto, c’est la ville la plus importante de la région nord. L’histoire de Braga est particulièrement intéressante car la région était le site d’une importante colonie romaine au 1er siècle avant JC, attestée par diverses découvertes et sites archéologiques. La ville offre également quelques musées, plusieurs cathédrales et de beaux jardins avec parterres de fleurs.
Comment arriver à Braga? L’aéroport le plus proche de Braga est Porto , qui est à seulement 50 kilomètres: pour ceux qui n’ont pas de voiture de location, Braga peut être atteint en taxi ou en bus (bien que les trajets directs ne soient pas particulièrement fréquents), alternativement peut rejoindre la gare principale de Porto en métro puis prendre le train , pour un temps de trajet total de moins de deux heures. Si vous visitez le Portugal avec la voiture de location , Braga se trouve à quelques kilomètres de Guimaraes, une ville qui sera certainement incluse dans votre itinéraire de voyage. Les choses à voir à Braga sont en grande partie concentrées dans le centre historique et il est possible de se déplacer confortablement à pied , tandis que le sanctuaire de Bon Jesus del Monte est accessible en un court trajet en bus (numéro 2) directement depuis la gare de Braga .
A voir à Braga:
Pour visiter Braga, il faut une demi-journée (plus le trajet pour l’atteindre) et vous pouvez facilement organiser une excursion depuis Porto ou depuis Guimaraes en utilisant les transports en commun, votre voiture, les taxis (option plus chère), ou en participant à un circuit organisé (le hôtel où vous séjournez à Porto ou Guimarães peut vous conseiller à ce sujet).
Mais maintenant, voyons quelques photos de Braga prises lors de notre voyage au Portugal.POrtu