Partir en touriste en Inde pour la première fois : ce qu’il faut savoir

Partir en touriste en Inde

Publié le : 24 mai 20173 mins de lecture

L’inde est une destination des plus convoitées dans le monde. Plusieurs touristes optent pour le voyage en Inde car la procuration des visas et des papiers nécessaires pour le voyage est plus facile que pour certaines destinations. Il est donc nécessaire de connaitre les étapes pour bien planifier son voyage.

Comment y parvenir ?

Il existe plusieurs moyens de préparer son voyage. L’existence du visa e-Tourist disponible pour les détenteurs de passeports européens est un avantage. Les ressortissants ont droit à quatre jours de délai pour avoir un visa et qui est valable pour le voyage en Inde uniquement. Les voyageurs qui ont pour objectif d’effectuer du tourisme ont des avantages car les visites occasionnelles, les vacances de courte durée et la visite de courtoisie sont les raisons les plus éligibles pour Voyager en Inde. Il existe une validité du passeport qui est de six mois à partir de la date d’arrivée mais il doit comporter deux pages libres qui sont réservées pour le tampon.

Les indispensables du voyage

Les ressortissants devront avoir des billets aller-retour et assez d’argent pour les dépenses et le tour est joué. Pour ceux qui choisissent la première fois l’inde, il est facile de s’octroyer un visa e-tourist pour un voyage de courte durée en se munissant de son passeport. Pour ceux qui souhaitent voyager en Inde en visa électronique, il faut prévoir en avant 4 à 5 jours pour déposer les dossiers auprès de l’ambassade qui  se chargeront de la préparation mais il faut aussi se munir des frais. Le voyage nécessite avant tout une préinscription sur le site gouvernemental indien via internet avant de se rendre aux bureaux.

Pourquoi le visa électronique ?

Le visa e-tourist est un visa basé sur les séjours courts comme les vacances de moins de 2 mois ou les visites de courtoisie, les échappades en famille ou lune de miel de courte durée. Par contre le visa basique ou le visa régulier est destiné aux personnes souhaitant passer un peu plus de temps allant au-delà de trois mois. Il existe des formalités pour le visa électronique car il n’est ni modifiable, ni renouvelable et c’est ce qui fait la facilité de s’en procurer. Toutefois, voyager en Inde  est toujours accessible pour les pays Français, Belges, Scandinaves et Canadiens en n’oubliant guère la Suisse et le visa facilite le voyage surtout pour les personnes voyageant pour la première fois.

L’inde peut également être une destination d’affaires, en effet plusieurs entreprises organisent des voyages d’affaires pour leur personnel. Pour en savoir plus sur les agences spécialisées dans l’organisation de voyages d’affaires, visitez le site internet www.agence-evenementiel.info.

Plan du site