Comment voyager gratuitement ?

Publié le : 11 août 20202 mins de lecture

Le voyage devient aujourd’hui de plus en plus social, entre partage photographique et insta-review. Et c’est précisément le monde des critiques en ligne qui a récemment vu une nouveauté juteuse pour nous, les voyageurs. Il s’agit de Freeppie, un projet absolument made in Italy qui réussit à réunir voyageurs et hôteliers.

Les voyageurs partagent leurs expériences à travers des critiques et, de cette façon, gagnent des points qui sont ensuite utilisés comme crédits pour des séjours gratuits. Rien de plus simple : plus vous écrivez et partagez votre expérience de voyage, plus vous obtenez de points pour avoir voyagé sans ouvrir votre portefeuille. En retour, les opérateurs obtiennent une grande visibilité sociale sans avoir à subir des commissions exaspérantes.

Je teste moi-même Freeppie et je réserverai ma première nuit gratuitement dans quelques minutes. Avec seulement 4 rétrospectives, deux insta-revues et 7 check-ins, j’ai accumulé un bon 11810 points.

Les structures disponibles sont encore peu nombreuses mais le réseau s’étend de jour en jour. Je pourrais, par exemple, rester gratuitement une nuit à Rome, à quelques pas du Panthéon.

Je ne vais pas faire traîner les choses, voyons comment fonctionne Freeppie:

1. Téléchargez l’application Freeppie sur votre smartphone (disponible pour Apple et Android) ou connectez-vous à www.freeppie.com

2. Inscrivez-vous à Freppie via votre profil Facebook (il est nécessaire de lier votre profil Freeppie à votre compte Facebook pour vous inscrire, accumuler des points et garantir la véracité des critiques)

3. Commencez à partager vos expériences de voyage
Ajoutez une attraction ( 50 points)
Ajoutez une photo ( 50 points)
Invitez des amis ( 10 points)
Suivez vos amis ( 10 points)
Partagez un contenu spécifique sur Facebook ( 10 crédits)
Rédigez une insta-review (critique instantanée) via l’application ( 1 000 points)
Ajoutez une critique rétrospective ( 150 points)

4. Utilisez les points que vous avez gagnés en choisissant parmi les offres disponibles et commencez à voyager gratuitement !

Je promets d’écrire un commentaire sur ma première utilisation/réservation de Freeppie…en attendant, je partage.

À consulter aussi : Connaissez-vous le couchsurfing ?

Plan du site