Comment demander une AVE pour voyager au Canada ?

voyager au Canada

Publié le : 30 mars 20185 mins de lecture

Les touristes qui souhaitent effectuer un court séjour aux pays nordiques devront obtenir une ETA pour le Canada. La demande d’AVE nécessite quelques documents comme un passeport valide, une carte de débit ou de crédit ainsi qu’une adresse électronique. Pour obtenir l’e-visa pour le Canada, le voyageur devra remplir un formulaire, cette démarche ne prend que quelques minutes.

Démarche à suivre pour obtenir un AVE pour le Canada

La demande d’AVE pour le Canada est une procédure qui se fait intégralement en ligne. Au moment de remplir le formulaire, il est recommandé d’avoir sur soi une carte de débit ou de crédit et de lire le document d’aide. Cette précaution est importante, car quand on remplit le document, le formulaire ne peut pas être sauvegardé. Le touriste devra se servir du questionnaire accessible en ligne pour présenter sa demande d’AVE. L’internaute qui souhaite obtenir une ETA pour le Canada devra s’acquitter de 7 $ CAN de frais de traitement, le paiement se fait immédiatement après avoir rempli correctement le formulaire.

Bien que la plupart des demandes d’e-visa pour le Canada soient validées en quelques minutes, pour certaines personnes, elles reçoivent un courrier relatif à la procédure dans les 72 heures. Il arrive que le voyageur doive soumettre des documents avant que la demande d’AVE ne soit approuvée. Dans ce cas, un courriel indiquant les directives sera envoyé dans les 72 h suivant la présentation de la demande. Pour demander une AVE pour le Canada, rendez-vous sur ce site.

À consulter aussi : Tourisme au Canada : les détails d'obtention d'un visa électronique

Demande en ligne pour avoir un e-visa pour le Canada

La demande d’AVE est une autorisation appliquée depuis le mois d’août 2015. Depuis mars 2016, l’obtention de ce e-visa pour le Canada est désormais requise pour les personnes provenant de pays qui fut jadis exempté de visa pour se rendre au Canada. C’est le cas de la France, la Suisse, la Belgique ainsi que les résidents permanents légaux des États-Unis. L’AVE pour le Canada est l’équivalent de l’ESTA américain. L’autorisation de voyage au canada électronique est indispensable pour les séjours touristiques, professionnels ou les personnes qui ne font que transiter dans un aéroport canadien.

L’ETA pour le Canada s’obtient en ligne, bien que l’attestation de voyage soit validée généralement rapidement, il est vivement recommandé de faire sa demande avant de réserver son billet d’avion. Comme l’autorisation de voyage n’est valable que pour une seule personne à la fois, ceux qui effectuent un voyage en famille doivent soumettre autant de formulaires que de nombre de membres qui participent à l’expédition. Pour plus d’informations sur la demande d’AVE, passez par le site canada-ave.com.

Exigences de base pour visiter le Canada en touriste.

L’AVE pour le Canada n’est pas le seul critère nécessaire pour voyager au pays occidental. La demande d’AVE se fait en ligne en remplissant un simple formulaire. La plupart des demandeurs de visa pour le Canada reçoivent leur autorisation quelques minutes après la soumission de leur demande. Pour pouvoir visiter le Canada, il faut avoir un titre de voyage valide tel qu’un passeport, être en bonne santé, ne pas avoir été reconnu coupable d’infraction relative à l’immigration ou activités criminelles.

Quand il s’agit de partir pour le Canada en profitant du programme d’exemption de visa, le touriste doit quitter le Canada à la fin du court séjour. Ainsi, le voyageur devra convaincre l’agent d’immigration qu’il retournera dans son pays de résidence en présentant des motifs qui le lient au pays de départ : un emploi, un actif financier, de la famille… il se peut que certains touristes doivent passer un examen médical, présenter une lettre d’invitation d’une personne habitant au Canada. Les Canadiens ou citoyens canadiens possédant une double nationalité, les résidents permanents du Canada ou citoyens des États-Unis sont exemptés de la demande d’AVE.

Plan du site